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 Candidature - Tichan - [Accepté]

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- tichan -

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MessageSujet: Candidature - Tichan - [Accepté]   Ven 18 Avr - 17:53

Pseudo: - Tichan -

Pseudo Ig : - Tichan -

Age: 30 tout rond

Niveau Ig: 32

Motivation(s) à rejoindre le clan: Mon clan est inactif en dehors de quelques membres. j'aime ce jeu, j'en fait la promotion, et je trouve que l'Exylène est une guilde sympa!

Faite vous parti d'un clan actuellement ?: La Fonky french familly

Avez vous déjà fait parti d'un clan ou plusieurs, si oui lesquels ? Et pourquoi les avez vous quittés ?: non, pas d'autres clans, je suis dans la FFF depuis sa création il y a un an. Le créateur ne c'est pas connecté depuis 3 mois, et les membres arrètent de jouer les uns après les autres. (je suis aussi le créateur et seul admin du forum de la guilde FFF, qui est aussi mort que la guilde...)

Deck(s) préféré(s) en votre possession:

Pirates : tous. (pour un GL pirate, c'est le minimum)

Nono : immo je ne joue pas les autres, je n'aime pas leur style de jeu.

Noz : Blast mage décliné en 50 000 versions. Je ne joue pas les WB ou DK, je n'aime pas les jeux. (enfin, je joue WB sur les tournois mono persos quand l'envie m'en prends...)

Runiques : Tous (j'aime cette guilde aussi!) en particulier le jeu prêtre std.

CDS : HC (décliné en plusieurs versions) et fifines ou multi race. je ne joue pas arbre monde, c'est vraiment pas mon truk!!

Koto: ... rien ... mais j'ai un deck victime quand un event appel au massacre des ses compagnons de guildes pour le bien de tous!

Zil : ... rien ... de temps en temps je m'achète un deck défausse puis je le revends... cette guilde ne m'attire pas, et ne m'a jamais attiré. j'ai aussi un deck victime quand un event appel au massacre des ses compagnons de guildes pour le bien de tous!

LDP : tous (j'aime aussi cette guilde!) en particulier mon deck feu, immonde contre les mages, mais inutile face au reste...

Néhant : Nécro Non mort, je kiff!!! sinon, corrup et autre je ne suis pas fan... mais de temps en temps je m'en achète un, je joue, et je le revends...

Merco : Deck DD (les 2) decks Adhikara (plein, et super fun!) deck Scragh (plusieurs, super fun) en ce moment je n'ai plus d'avaloniens (j'ai fait de monstrueux bénéfice en les vendants au bon moment!!!) et j'ai jamais testé tempus (je sais pas pourquoi...)

Guilde(s) la(les) plus jouée(s): Pirate (blast/golem/poudre/marpi) et Noz (blast)

Comment vous souhaitez avancer dans le jeu (deck en construction, but...):

En continuant à essayer de faire évoluer ce jeux pour qu'il soit plus connue, que les prix baissent, que le staff se rende à la raison qu'un jeu mass multi est plus rentable qu'un jeu de niche. Je suis entré chez les GL dans ce but. Je lutte avec mes moyens, et j'éspère que l'on sera entendu et que ce superbe jeu sera enfin à son niveau réel! Sinon, j'ai tous les decks que je voulais, il ne me manque que 1 martel briseur de guem (que je devrai peut être obtenir ce soir avec ls feez que je vais mettre) et 3 soutient runique pour monter mon deck fun Pretressejeannequiafaituneregimemaisquiagravelaclasse/Erine/lania (je les ai vendu, et maintenant que les prix sont au plus haut, je veux les racheter pour les incorporer dans un deck fun... un poil idiot le bonhomme...)

Petite présentation de vous irl (ce que vous faites/ce que vous aimez...): Thibaut, célibataire de longue date, sculpteur amateur, créateur de jeu amateur (enfin, bientôt plus amateur si j'arrive à faire éditer mon dernier jeu en date!).

Je pratique le GN (jeu de rôle grandeur nature) et suis membre d'une association pour la valorisation du GN, et aussi spécialisé dans les rôles de PNJ (assos les peuneuj's pour ceux qui font du GN!) et je suis passionné de jeux de société. (en jeux ordi/console je ne joue que à Eredan, Civ5 et Bloodbawl).

Je suis joueur de Warhammer depuis 18 ans (ça vieillit quand on dit ça... mais j'ai commencé à l'age de 12 ans...)

Comme boulot en ce moment je suis polisseur de prothèses médicales (mais je change souvent de bouleau, je me lasse vite, et n'ayant ni femme ni enfant, je suis un poil libre comme l'air, la plaie des employeurs!)

Etes-vous Francophone ? Si oui, d'ou venez vous et avez vous un décalage horaire avec la France ?
Yé souis frencoufonne, né dan la Phranse, et jy vie la dépouis 30 an, mais jé bokou déménajé, jé véku dan chnor, en alsasse, en raijion parrysiaine, a paris, dans la cote de lor, dans le nievre, dans la franchconté, dan la lorènne, dan la loire (mé pa dan la riviere, just a cotai, à bloi) dan le 93, Et actuellement, j'ai élue domicile chez mes parents, en ardèche, loin de ma mère patrie la Bretagne (la Bretagne, ça vous gagne!), les revers de la vie m'ayant contraint à quitter un emploie fichtrement kiffant dans le domaine du bronze d'art pour des raisons de manque de mane financière due au coût exhorbitant de la vie parisienne. Et j'aime cette région magnifique qu'est l'ardèche! (c'est un poil long pour dire que je suis francophonne et vivant sur le sol français...)


Dernière édition par - tichan - le Ven 18 Avr - 19:20, édité 4 fois
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poppen94

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MessageSujet: Re: Candidature - Tichan - [Accepté]   Ven 18 Avr - 18:35

Coucou - tichan - heureux de te voir postuler ici.

Trés joli présentation Wink

Un executeur ou un bleu va venir pour te faire passer tes tests

Ils se composent de :

Les différentes étapes du test.:
 


Gl and hf comme on dit Wink

Ps : Tu n'aime pas les zils hein ??

*Prépare ses poignards.
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- tichan -

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MessageSujet: Re: Candidature - Tichan - [Accepté]   Ven 18 Avr - 18:57

Aller, on va voir ce que ça donne! (du moment qu'on ne me demande pas un deck arbre monde, je n'ai vraiment jamais su les jouer!)
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poppen94

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MessageSujet: Re: Candidature - Tichan - [Accepté]   Sam 19 Avr - 7:25

C'est moi qui vais m'occupé de toi danse

Voici la première énigme

Spoiler:
 

Bonne chance Wink
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- tichan -

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MessageSujet: Re: Candidature - Tichan - [Accepté]   Sam 19 Avr - 9:48

Si j'ai bien compris, je choisit 3 dragounet, et je t'explique comment les activer avant le T2!

Donc, commençont avec le plus facile :

Dragounet de Panturien (le merco)

Je prends le Grand Sorcier Xeenelk. Je joue la premier mission PVE de la quète de Zahal, Je place le dragounet dans le deck pour qu'il soit sur le gros kleenex.
En combat : T1 je fais n'importe quoi.
T2 je fais n'importe quoi et le dragounet s'active en fin de tour 2 car aucun persos de la première mision de zahal n'est capable d'infliger ne serais-ce qu'un point de dégât au gros Kleenex.

Maintenant, passons au Dragounet de Zeranax (le noz)

Je prends mon deck Courti foudre. (LU Verace / Izandra / Le marquis) comprennant 3 cours académiques, 3 ciel menaçant, 3 Mettre le feu aux foudre, 1 Plongé en apnée, 1 sensorialité, 1 maîtrise, 1 dragounet noz qui va miraculeusement se poser sur Le Marquis et tout un tas d'autres carte qu'on se fout complétement de savoir ce que c'est ici!
Je joue la première mission de la quête de Zahal (je l'aime bien celle là!)
T1 : je joue vérace : 1 cours académique + 1 sensorialité. Les 2 cartes posées sur le marquis
T2 : l'IA joue le marquis et j'ai la main parfaite. Je joue donc Ciel menaçant + cours académique + Plongée en apnée. Avec plongée : Maitrise + Ciel menaçant. Quand tous mes ciels menaçants se sont activés, le premier mettre le feu aux foudre infligera 14 à 19 dégâts magiques (esprit adv =0) et donc activera le pouvoir du dragounet (deg > 11) et les 2 autres mettre le feu aux foudres ferront tellement de dommage avec l'esprit +4 et les 2 cours académiques + le +6 d'esprit des ciels menaçant qu'il ne restera que quelques cendre de la pauvre LU de la première mission de la quête de Zahal.

En troisième je choisit d'activer le dragounet rondouillard pirate.
En LU je prends Héléna la flibuste, Azalys 5x veuve et Chantelain.
Je joue encore contre mon adversaire préféré (le même que pour les 2 premiers exemples)
La compo du deck est simple : Masse d'armes à poudre, Marché noir, plongée en apnée, machiavelisme, sensorialité.
T1, je joue avec Azalys. Je joue Grillon infernal et flingue de poche. (2 armes à poudres activées)
T2 l'ia joue Héléna : Lance harpon + Plogée en apnée et je récupère le flingue de poche de azalys. Lance harpon s'active, je joue flingue de poche + marché noir avec plongée. Le premier flingue de poche s'active, le Dragounet à ses conditions résolues, il est joué. Marché noir copie un flingue de poche, je joue les 2 flingues j'ai explosé toute la LU hyper résistante de la première mission de la quête de Zahal T2.

Voila! Enigme résolue correctement si j'ai compris la question. Si la question est comment activer 3 dragounets en même temps avant la fin du T2, je dirais que je sais comment résoudre pour noz + merco... mais s'il faut en ajouter un troisième, faut que je réfléchisse à mort, et là, je voie pas comment réussir à réunir les conditions de 3 dragounets avant la fin du T2...
Eventuellement avec un deck hyper broken et impossible à jouer... via mase de ld avec une proba impossible de sortir exactement les bonnes cartes on pourrait faire noz + merco + runique.
J'ai pas le temps de l'expliquer maintenant vu que je dois partir. Je m'occupe ce soir d'écrire comment on peut réaliser cet ensemble de quasi impossible à faire sans une chance de cocue de la part des 2 joueurs. Par contre, j'active les dragounet de 2 decks. Les 3 dans le même deck, peut être avec une LU Zil/Noz/merco ou noz/cds/merco... j'y réfléchi ce soir!
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poppen94

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MessageSujet: Re: Candidature - Tichan - [Accepté]   Sam 19 Avr - 10:01

C'est noté ! Wink

Je te met la deuxième épreuve dans l’après midi Wink

Ps : Activer 3 familier présent en jeu avant le tour 2 n'était pas du tout ce que je te demandait.
Faire ceci demande beaucoup de cartes et au final les 3 méthodes pour tous les activer auraient été identiques (donc peu d’intérêts en soit...) vu le peu de méthode viable pour le faire. Smile
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- tichan -

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MessageSujet: Re: Candidature - Tichan - [Accepté]   Sam 19 Avr - 10:50

Ok! J'avais trouvé une solution tirée par les cheveux pour activer le droguent Noz/cds/merco au t2 en prennent ma douche, mais vu que je suis sur mon téléphone portable, je suis content de ne pas avoir à l'écrire!
La suite ce soir donc!
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IDKant

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MessageSujet: Re: Candidature - Tichan - [Accepté]   Sam 19 Avr - 12:29

Coucou Tichan.
Désolé pour ton clan mais néamoins ravis de te voir chez nous  cheers 
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poppen94

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MessageSujet: Re: Candidature - Tichan - [Accepté]   Sam 19 Avr - 13:00

Après la première épreuve voici la deuxième Wink

Spoiler:
 

Bonne chance !
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- tichan -

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MessageSujet: Re: Candidature - Tichan - [Accepté]   Dim 20 Avr - 8:42

Construis moi 3 jeux proposant 3 gameplays différents et dans une certaine mesure compétitifs autour de la carte mathurin.

Je prends mon temps pour y répondre ( ce qui signife que j'y répondrai avant lundi soir... ) je suis rentrè à 4h30 du matin cette nuit... je ressort cet aprèm et j'ai trop de truc ce matin...

Je voie déjà sur quel lu et style de jeu je vais partir, mais il me faut du temps pour composer les decks les valider, et les rédiger.

@IDKant : C'est le jeu, ma pauvre Lucette! Et quasi tous les actifs (et aussi très bon joueurs) devraient venir postuler chez vous, donc attendez vous à du mouvement au sein de la Exylème! (m'enfin, ça fait moins de 10 joueurs)
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poppen94

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MessageSujet: Re: Candidature - Tichan - [Accepté]   Dim 20 Avr - 9:39

Prend tout ton temps pour répondre à l'épreuve de build Wink

Et puis comme on dit : Mieux vaut un deck bien buildé en 1 mois qu'un deck fait à la va vite en à peine 10 minutes (comment ça j'invente des expressions moi ??? Razz)

En tout cas  je suis moi aussi trés content de te voir postuler chez nous Wink
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Loloic

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MessageSujet: Re: Candidature - Tichan - [Accepté]   Lun 21 Avr - 18:39

Bonjour a tous,

De retour de mon week-end de folie, désolé je n'avais pas prévenu c'était un peu a l'improviste.

Content que tu postule chez nous Tichan, bon courage pour le reste des épreuves.

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- tichan -

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MessageSujet: Re: Candidature - Tichan - [Accepté]   Mar 22 Avr - 19:44

Merci! Je trouve enfin un peu de temps pour mes decks!

Alors, en version global, je vous fait une proposition, mais c'est pas non plus byzance... Ce deck est très (trop) dépedant de la première main. Contre un deck un peu long à monter c'est gérable, mais si l'adv frappe vite, c'est mort...
Bon MU : Tout jeu qui est un peu long à démarrer sans booster sa déf trop vite, tout jeu maraudeur ou blast si on a une bonne main.
50/50 : Blast noz se gère à la chance des mains pour les 2 joueurs.
Mauvais MU : si on a pas 3 tours parfait, tout deck qui monte très vite sa def (abara/ldp terre/zil ombre/golem...)
Très mauvais MU : Runique humain (m'enfin, ça c'est pour tout le monde!), zil défausse, jeu prètre protection.

Je suis partie sur un marpi plutot classique. (les lu différents c'est pour plus tard!)

LU : Mathurin / Azalys cinq fois veuve / Chantelain

Mathurin : Le nouveau combattant/maraudeur pirate. Pour le moment peu utile en std, seul son pouvoir de removal est utile. La fusillade est peu souvent utile, et le marqueur poudre donné à l'adversaire attends des cartes pour que l'on en tire partie. Espérons que dans le prochain acte, un nouveau combattant maraudeur arrive chez les pirates pour faire une LU full ! Pour le global, il rentre à merveille dans une LU Poudre/Arme à poudre.

Pourquoi Chantelain et azalys et pas héléna ou Raveneau?

Héléna nécessite qu'un autre persos ai joué, posé une arme à poudre et survécu en espérant qu'elle passe pas au tour 1. Et je la trouve vraiment pas assez résistante. Par contre, je ne peut pas faire peur à l'adversaire avec son effet...

Raveneau? il est super efficace! mais je dois monter un deck de 20 cartes pile poil, sinon je n'ai pas la possibilité d'avoir de bonnes mains rapidement, ce qui est essentiel avec un deck marpi. Donc avec mathurin, je laisse raveneau de côté car mettre 3 cargaison illégales ou moins ralentit mon deck.

Chantelain : pour son chain au T2 et 4 et pour son +1 si je joue 2 cartes maraudeurs, et ses stats de bases son très bonnes. Enfin, il est merco, donc il peut porter le dragounet merco, ce qui fait 1 carte de moins dans le deck. (et avec un peu de chance, on peut l'activer)

Azalys : j'ai toujours aimé ce personnage. De très bonnes stats, un pouvoir utile, un boost de l'init pour avoir la main, bref, que du bon!

Armes à poudre :
3x Grillon infernal
3x Flingue de poche
2x Lance-Harpon

Objets :
1x Main de la gloire
Galons d'amiral
Bouquet de rose

Actions :
2x Marché noir
2x Par derrière
Le Spectre de Mineptra
Machiavelisme
Plongée en Apnée

Familliers :
Prototype de Leviath R5 (le Dragounet Pirate)
Rejeton de Panturien (le Dragounet Merco)

Les 2 dragounets servent avant tout à réduire la taille du deck.
Le Dragounet merco n'est quasi jamais activé... mais si c'est le cas, ça fait trèèèèès plaisir !
Le Dragounet pirate à une double utilité et un double tranchant. Premièrement, si on active 4 armes à poudres, ce qui est en théorie rapide avec ce deck, on active le bonus. Deuxième effet, cette carte est étonnamment la première que fait sauter l'adversaire. Ça protège un flingue de poche ou lance-harpon.
Effet néfaste : votre adversaire, s'il a l'init, aura tendance à jouer le porteur en premier.
Dans le pire des cas, le dragounet pirate peut finir à la défausse si le merco et lui se retrouvent sur Chantelain.


Les armes à poudre : base du deck.
Le grillon infernal sert à chain et activer les dégâts du flingue de poche à fond.
Le Lance-harpon est une très bonne arme contre les armures. Il s'active en plus au début du tour. On l'utilisera de préférence en début de partie si l'adv n'est pas trop aggro. Il offre un chain pour l'autre lance-harpon et permet un début plus rapide.
Le flingue de poche : C'est le flingue de poche !

Objets :
Main de la gloire : Très utile si on la tire vite. Permet d'activer les dégâts max du flingue de poche, et risque moins de se faire contrer qu'une action. Offre un chain libre de plus.
Galons d'amiral : Chain et effet plus que sympa !
Bouquet de rose : Chain + Contre : le rêve !

Actions
Marché noir : En seulement 2 exemplaires, 3 c'est trop et crée des mains mortes en début de partie.
Par derrière : must have, 2 exemplaires pour éviter les mains mortes.
Le spectre de mineptra : Souvent la carte qui permet de survivre là ou on aurait du mourir au dernier tour et de gagner la partie. Morte et défausse directe en début de partie.
Plongée + machiavelisme : La combo qui sauve les combats et offre des possibilité de combo ultra violentes.

On ne montera pas très haut avec, car il est très sensible aux défausses et annulations de cartes, mais il est plaisant à jouer, et on se surprend à éclater des blast noz, des courti foudre et zill DD sans trop de difficultées (si on a la bonne main au T1...)

Fin du premier deck!
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Loloic

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MessageSujet: Re: Candidature - Tichan - [Accepté]   Mer 23 Avr - 16:54

Il représente bien le GL pirate Wink Bravo

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- tichan -

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MessageSujet: Re: Candidature - Tichan - [Accepté]   Ven 25 Avr - 19:57

Second deck : Marpi standard

J'ai voulu axer le second deck sur le standard. La compo que je vous donne comprends les charges d'aujourd'hui. (et est très difficile à jouer dans la méta du moment)

LU : Azalys cinq fois veuve (23 pts), Mathurin (0 pts), Raveneau (24 pts)

Chantelain est trop chère niveau charge, donc en s'en passera. Héléna est très bien, mais je préfère Azalys pour sa puissance de frappe, sa baisse de def et son bonus à l'init. On se passera donc de son pouvoir horrible. Raveneau trouve ici sa place pour tirer profit des cargaisons illégales et des fusillades créées par Mathurin.

23 cartes.

Armes à poudre : (186 pts)

3x grillon infernal (3 x 15 pts)
3x Flingue de poche (3 x 25 pts)
3x Lance-harpon (3 x 22 pts)

Objets :(24 pts)

2x Carte des sous-sols (2 x 12 pts)

Actions : (230 pts)

3x Cargaison illégale (3 x 25 pts)
3x Tir à la tête (3 x 0 pts)
2x Marché noir (2 x 31 pts)
2x Par derrière (2 x 25 pts)
Vendetta (10 pts)
1x Un nouveau départ (1 x 33 pts)

Soit un total de 487 points.

Ce deck est basé sur les dégâts directs. Le but est de réussir à accumuler un maximum de dégâts physiques et directs pour gagner le plus vite possible.

Les armes à poudres sont encore une fois le coeur du deck.

Grillon infernal sert de nouveau à chain et activer les dégâts max du flingue de poche. Joué sur un personnage ayant une cargaison illégale, on passe tout de suite à 5 dégâts, ça commence à devenir intéressant.

Lance-harpon va servir à baisser les decks ayant une lourde défense. Si on joue contre un deck full défense, il sera intéressant de copier lance-harpon plusieurs fois de suite dans le même tours. Comme toujours avec cette carte, dès qu'une arme à poudre est en jeu, les lance-harpons gagent enchaînement, ce qui est très pratique.

Flingue de poche : Très utile pour faire beaucoup de dégât. Joué avec Vendéta et cargaison illégale, on peut monter assez facilement à 11 dégâts.

Carte des sous-sols : Cette carte permet, en plus de baisser la def adverse, de ralentir le jeu adverse, et d'accélérer le sien, afin d'être sur d'avoir les bonnes cartes en main. Cette carte est à double tranchant. Contre des decks défausse, la baisse de défense de toute la LU est utile mais le fait de ralentir le jeu adverse et d'accélérer le sien va conduire rapidement à la défaite si l'on arrive pas à tuer la LU adverse a temps. (et contre les prêtres et leur protections, on fait pas beaucoup de dégâts, quand on arrive à en faire)

Cargaison illégales : Carte principal pour jouer dégât direct. Cette carte est la tool box du jeu. Comme vous avez pu le remarquer, il n'y a pratiquement rien pour contrer dans ce deck. Nous allons nous servir de Cargaison illégale pour enlever les cartes adverse en jeu. Cette carte est à placer au plus vite. Son placement aléatoire est le seul bémol de la carte.
C'est avec cette carte que Mathurin deviens très violent. Lorsqu'il crée ses fusillades, elles infligent normalement max 3 dégâts directs. Grâce à Raveneau qui place vite les cargaisons, les fusillades peuvent infliger 5 voir 7 dégâts directs.

Tir à la tête : Cette carte peu joué est très utile dans ce deck. Non seulement elle inflige 2 à 3 dégâts directs à l'activation si on est équipé d'une arme à poudre (ce qui est facile à faire avec ce deck), mais, si ça ne suffit pas, elle recommence au début de chaque combat si vous êtes équipés d'armes à poudres. Or, on joue des lance-harpon dans ce deck. Ce qui fait qu'en général, cette carte inflige des dégâts à chaque combats. Enfin, le bonus kiss-kool, si l'adv l'enlève du jeu ou tue le porteur, elle ré-inflige de nouveau des dégâts, et cumulé avec cargaison illégale, ça commence à faire mal.

Marché noir : Utilisé pour copier lance-harpon contre les tanks ou flingue de poche contre les autres. 2 pas plus pour des raisons de coût élevé et éviter les mains mortes.

Par derrière : Besoin d'expliquer l'utilité de la carte anti soin et anti défense ? Encore par 2 pour le coût et les mains mortes. Le chain maraudeur permet de jouer quasiment l'ensemble des cartes du deck en seconde carte.

Vendetta : Chain libre toujours appréciable, et bonus sur les dégâts. On la placera de préférence sur Mathurin, pour booster l'effet de fusillade et de tir à la tête.

Un nouveau départ : Lorsqu'il faut continuer le combat plus longtemps, ou plus simplement retourner ses cargaisons illégale dans son deck.

La carte nouveau départ peut être échangée contre machiavélisme + plongée en apnée lorsque les coûts le permettent.

Ce deck est assez efficace lorsque la méta ne contient pas trop de GdT.

Bon MU : Blast noz, deck maraudeur, corbeaux, deck qui à besoin d'un petit temps pour démarrer.

MU moyen : deck à forte défense, il faut jouer un maximum de lance harpon et cumuler beaucoup de dégâts directs sur un même personnage, et ce 3 fois... Blast noz très aggro se joue à la chance de tirage et généralement aux points...

Mauvais MU : Deck prêtresses runique, Abara défausse (jouable, mais c'est tendu et demande de la chance)

Très mauvais MU : Gdt. (même en incluant présence éblouissantes, ils soignent, contre, protège, baissent les dégâts, défaussent, déséquipent... mais ils ne font pas encore le café !)

Ce deck est assez polyvalent, il est très rapide à jouer, et peux monter haut si on a un minimum de chance. Il exploite à fond le pouvoir de Mathurin pour coller le plus de DD possible.

Par contre, cette semaine, oubliez le, trop de prêtres et abara défausse...

Second deck terminé ! La suite au prochain épisode, ou nous partirons sur du gros bourrin !
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- tichan -

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MessageSujet: Re: Candidature - Tichan - [Accepté]   Lun 28 Avr - 18:40

Dernier deck.

On part cette fois sur du poudre et armes à poudre, dans le format global.

LU : Mathurin, Azalys 5 fois veuve, Amiral Al la Triste

Pourquoi encore une fois Azalys? Toujours pour les mêmes raisons : bonus d'init, baisse de la def des males, bon pouvoir, bonnes stats, et surtout, combattant maraudeur, essentiel pour ce deck.

Amiral Al la Triste : Le personnage relou par excellence, vu qu'il faut la tuer 2 fois... avec de très bonne stats, et surtout 3 marqueurs poudre en début de partie sur tout le monde, ce qui permet de jouer les flingues de poche directement au max. Elle chain libre sur les objets pirates, utiles avec les parchemins perdu de Kan-del.

Mathurin : Dans cette LU, c'est surtout l'ajout de poudre que l'on appréciera. Et surtout, il est combattant Maraudeur! Sa fusillade et son remouval son toujours aussi utiles.

Armes à poudres :
3x Grillon infernal
3x Flingue de poche
2x Lance-harpon

Objets :
3x Parchemin perdu de Kan-del
Bouquet de rose

Actions :
3x Ravitaillement
2x Déflexion
Flammes du phénix
Jugement
Reglements de comptes
NDT
Machiavelisme
Plongée en apnée
Partie endiablée

Sort :
1x Bénédiction du phénix

Familier:
Dragounet pirate

Ce deck peut être joué ultra aggro, via les armes à poudres et les parchemins de kan-del + ravitallement, ou plus sur le long terme, en faisant monter la poudre sur les adv. Ce jeu permet, si les tours s'accumulent, de litéralement dévaster la LU adverse (en plus de la sienne...)

Ce deck pourrai, en d'autres mains que les miennes, de pouvoir monter assez haut!

Grillon infernal et flingues de poches ne sont utilisable que par les maraudeurs, et ils sont toujours aussi efficaces. Lance-harpon est jouable par tout le monde, bien que seul l'amiral n'en utilise pas toute la puissance.
Les armes permettent de placer du dégâts sur les grosses armures (grillon et lance-harpon) et le fligue, comme à son habitude, soit à permettre l'osT1 ou à finir un adv hors combat.

Les parchemins perdus de Kan-del permettent de rapideent monter son attaque et de vider une partie des marqueurs poudres présents sur ses personnages. On aura les dégâts max uniquement sur l'amiral, mais un +6 en attaque n'est jamais négligeable!

Le bouquet de rose contre et chain, un paradi!

Les ravitaillements sont la carte la plus important du deck. Il faudra les jouer au plus vite pour activer le gros KABOUM le plus tôt possible. De plus, le passif de Mathurin nous permet de faire monter les marqueurs poudre beaucoup plus vite chez les personnages adverses.

Flammes du phénix est la carte maîtresse du jeu. Quand les marqueurs poudre permettent de faire péter toute la LU adverse, on l'active. Activation carte 1 sur son init ou via plongée en apnée. Machiavélisme permettant d'aller la chercher dans le deck si on ne la pas en main au bon moment.

Bénédiction du phénix : Toujours utile pour booster l'attaque et l'esprit d'amiral. Et son effet à la mort est toujours agréable!

Les déflexions permettent d'éviter de mourir contre les blasts...

Reglements de comptes permet de stopper les jeux mages pendant 2 tours. Attention à la poser au bon moment, c'est à dire quand il ne reste plus qu'un seul mage adverse en vie, et de préférence sur son init pour le priver d'n maximum de sorts. Autre attention, ce deck ne contient quasi que des cartes guildés! Il faut donc poser cette carte soigneusement pour ne pas avoir aussi 2 tours mort.

Jugement : permet d'ésperer vaincre les decks prètre, qui sont excellents contre ce jeu.

NDT, machiavélisme, plongée en apnée, partie endiablée sont les cartes lesplus utiles pour géréer ses mains et minimiser au maximum la chanse, et, pour partie endiablé, aller chercher les cartes normalement non jouables pour les retourner contre son adversaire.

Le dragounet est encore à double utilité, vu que si on a activé 4 armes c'est tout bénef, sinon, il sert de cible pour les retours des beaux jours ou autre removal, ce qui protège les autres cartes, souvent plus utiles (comme les lance harpons ou la fusillade de mathurin!)

Ce deck est assez polyvalent. Il permet de combattre pas mal de type de jeux différents.

Très bon MU : Runique humain (il ne peuvent pas faire gand chose!) tout deck mal monté

Bon MU : tout jeu qui ne monte pas à outrance son esprit, sa défense ou les 2, koto combattant, maraudeurs en tout genre, deck long à monter.

Mauvais MU : Blast noz aggro, Abara défausse

Très mauvais MU : GDT nebsen, Prètresse runique

Voila pour les decks, en espérant que j'ai assez de variété sur les 3 jeux!
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poppen94

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MessageSujet: Re: Candidature - Tichan - [Accepté]   Lun 28 Avr - 19:41

Et beh ça c'est du bon taf de gl Smile

Merci à toi on s'organise les matchs dés que je te croise in game Wink
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MessageSujet: Re: Candidature - Tichan - [Accepté]   Mar 29 Avr - 17:08

ça marche! Je précise que je serais absent a partir de demain jusqu'à lundi soir. (week end prolongé oblige!!!) et que je serais absent la semaine d'après sur exactement la même période (second week end prolongé oblige!!!)
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Loloic

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MessageSujet: Re: Candidature - Tichan - [Accepté]   Mer 30 Avr - 16:49

Merci d'avoir prévenu Tichan, bon WE a toi Wink

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MessageSujet: Re: Candidature - Tichan - [Accepté]   Mer 30 Avr - 17:48

Merci, c'est normal de prévenir!! surtout dans une situatio comme celle là!!

Les combats contre poppen94 sont fait! (c'est super qu'il y ai le wifi libre dans les gares, et que j'ai 3h à poiroter pour mon train!)
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Loloic

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MessageSujet: Re: Candidature - Tichan - [Accepté]   Mer 30 Avr - 18:31

Pour une fois que les retards SNCF peuvent être profitable Razz

Je tiens aussi a préciser que le rapport est déposé, et que nous débatons. Tu auras certainement une réponse a la sortie du pont Lundi Wink

En attendant je te demanderai de bien vouloir faire tes adieux a ton clan, si ce n'est pas déjà fait.

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MessageSujet: Re: Candidature - Tichan - [Accepté]   Lun 5 Mai - 17:43

C'est fait! je quitte ma guilde ce soir!

A très vite!
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MessageSujet: Re: Candidature - Tichan - [Accepté]   Mar 6 Mai - 16:46

validation guilde ig ok, j'attend maintenant le feu vert pour le forum!!

ça fait plaisir de venir dans cette guilde, et que vous m'ayez accéptés!
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poppen94

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MessageSujet: Re: Candidature - Tichan - [Accepté]   Mar 6 Mai - 16:51

Bienvenue officielement chez nous Wink
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Loloic

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MessageSujet: Re: Candidature - Tichan - [Accepté]   Mar 6 Mai - 21:04

Bienvenu dans ta nouvelle maison Tichan Wink

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