AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Cndidature de Xerxes
Sam 11 Juil - 9:56 par - tichan -

» Condidature Zizou-Touat
Lun 11 Mai - 20:36 par Cogitum

» candidature
Ven 13 Mar - 19:11 par flammenoire

» Candidature ryancooper885.
Dim 7 Déc - 11:23 par - tichan -

» candidature jcduss
Mar 4 Nov - 22:15 par jcduss

» Fabien88230 [En cours]
Sam 1 Nov - 14:13 par half life 92

» Candidature Ouatzefuk (bis)
Lun 22 Sep - 16:08 par Cogitum

» candidature lucky 33
Sam 20 Sep - 8:34 par poppen94

Partagez | 

Bien le bonjour [Adandon]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tyyr

MessageSujet: Bien le bonjour [Adandon]   Mer 29 Mai - 20:01

Pseudo:
Tyyr  

Pseudo Ig :
Tyroam. Ouais je sais c'est un peu moisi mais sur le moment j'étais pas inspiré ^^. Je peux changer de pseudo sur le forum si vraiment deux pseudos différents posent problème..

Niveau Ig:
32

Motivation(s) à rejoindre le clan:
Plusieurs.
Déjà, je suis actuellement dans un clan (TeamFrance), mais le chef et un des seconds ne se sont pas connectés depuis plusieurs mois, et l'ambiance sur la CB est morte.. Donc je suis à la recherche d'un nouveau clan (d'où ma postulation, logique  Basketball ).
Ensuite j'aime beaucoup votre logo. On peut y voir plein de symboles et signes, c'est assez intéressant. Votre forum est également très bien fait et ça m'a en partie attiré par ici.
Enfin, étant investi pas mal dans Eredan, je me suis dit autant profiter pleinement. En postulant chez vous j'espère pouvoir apprendre et partager, mais également discuter et passer du bon temps  cheers

Deck(s) préféré(s) en votre possession:
Alors mon préféré du moment est un deck DK avec en LU Absalon, Commandeur Zahal et la petite nouvelle, Loryana. Mon deck repose sur qu'une seule carte qu'est le dernier geste. Ça a ses inconvénients, mais aussi de sacrés avantages. A coup de Illumination et au nom de dragon couplés avec Aura de champion, les résultats sont dévastateurs. Armure de Chevalier-Dragon s'immisce parfaitement dans ce deck d'ailleurs. Mais il suffit d'un retour des premiers jours ou d'un anathème pour que toute la mécanique du jeu soit détruite. Pou ça, quelques cartes offensives fon pas de mal, comme La meilleure défense... ou la nouvelle épée Noz.

Guilde(s) la(les) plus jouée(s):
Mais ma guilde de prédilection n'est pas les Noz. En effet, je suis Néhantiste dans l'âme. C'est la guilde avec laquelle j'ai débuté sur Eredan. Avec eux je joue essentiellement Marau et Combattant. Tourment doit être le perso du jeu que je préfère, même si Ardrakar, Azaram et Mortelame auront toujours mes faveurs. Et puis le nouveau champion est quand même très bon! Un jeu corruption ne m'a jamais tenté et les Nécro, pour l'instant, j'ai pas le budget ^^. Les mages en général c'est pas mon truc.
Sinon je joue également runique combattant et prêtres. La seule LD que je possède à l'heure actuelle est Aurius. Dès qu'il est sorti j'ai voulu en faire l'acquisition. Et dès que j'ai réussi à l'avoir il a été ban en elo  Rolling Eyes

Comment vous souhaitez avancer dans le jeu (deck en construction, but...):
Avant tout, mon but en jouant à Eredan est de m'amuser. Après c'est vrai que plus ça va et plus j'ai envie de faire des decks opti et multiplier les guildes, mais mes moyens restent limités. J'aime beaucoup jouer en elo car les parties sont rapides et les adversaires coriaces. La moindre erreur peut être fatale et jouer dans ces conditions est assez grisant (même si parfois la frustration est grande ^^).
Par la suite, j'aimerais bien réussir à monter des decks Elfine, Eclipse et Combattant Koto. Quand? ça c'est une autre histoire ^^.

Petite présentation de vous irl (ce que vous faites/ce que vous aimez...):
Je suis actuellement étudiant en Master 2 professionnel - Métiers de l'archéologie dans la superbe ville de Nantes. En juillet j'aurais terminé mes études et chercherais un taff plutôt dans l'ouest de la France (donc pas de souci de fuseaux horaires) D'ailleurs, je suis actuellement en pleine rédaction de mémoire et serai en fouille une grande partie de l'été, donc mon temps de connexion sera assez limité. Mais je vous ferai part de mes absences (si je suis pris bien entendu  Very Happy ).
Sinon je suis passionné par l'héroic fantasy en général, que ce soit lecture, jeu, ou autres. Malheureusement je n'ai pas assez de temps pour tout ça (et puis Eredan me prends pas mal de mon temps aussi, surtout avec des events comme le dernier en date^^).
Metalleux jusqu'au plus profond de mon être Twisted Evil, la bière est également une de mes passions.

Voilà voilà
Revenir en haut Aller en bas
6X-X9

MessageSujet: Re: Bien le bonjour [Adandon]   Mer 29 Mai - 21:47

Bienvenue Smile

Jolie présentation bien complète. Bon, on ne sait pas pourquoi tu voulais l'exy précisément (y a pas mal de guildes qui ont le même logo Very Happy) mais c'est déjà bien parti.

Le coup de la bière me fait peur. De la bière étudiante (communément appelée pisse de chat tellement elle est diluée) ou de la vraie bière?
Bon courage Wink
IDKant

MessageSujet: Re: Bien le bonjour [Adandon]   Mer 29 Mai - 22:07

Salut et bienvenue sur le forum.

Un executeur va pas tarder à passer te faire passer quelques test. En attendant, tu peux éjà profiter des parties publique, lire le réglement (même si je suis sur que c'est déjà fait Razz ) et passer sur notre chat quand il y a du monde (en ce moment c'est assez variable ).

Un joueur qui aime bien l'ELO, ça me plait, à très vite en tournoi Wink
Tyyr

MessageSujet: Re: Bien le bonjour [Adandon]   Jeu 30 Mai - 7:41

Merci pour l’accueil, et vivement les épreuves cheers

@6X-X9 : J'ai choisi la guilde Exylème car j'ai eu de bons échos de vous par certains joueurs. Il faut dire aussi que j'ai été clairement impressionné par les Exyleme news et leur qualité (autant d'un point de vue graphique que rédactionnel). Et puis l'état d'esprit du Clan (ou du moins ce que j'ai pu en apercevoir) correspond à ce que je recherche : pas de leave, esprit d'équipe, expérience, soutien entre joueurs...

En ce qui concerne le point important : la bière ! Je suis étudiant, certes, et je suis passé par toute sorte de breuvages houbloniques (houblonesques ?). Mais je ne bois plus que de la bonne bière (au détriment de mon porte feuille d'ailleurs).

Dernière édition par Tyyr le Jeu 30 Mai - 9:02, édité 1 fois
Psylo

MessageSujet: Re: Bien le bonjour [Adandon]   Jeu 30 Mai - 8:21

Salut Tyr,

Je suis Psylo, l'un des executeurs du clan. Comme vous êtes deux postulants, je vais voir avec Juan qui gère quelle candidature très rapidement (t'inquietes pas, on est aussi méchant et vicieux l'un que l'autre flic

Ta présentation me plait bien... En + tu joues DK, c'est aussi celui que je joue en global actuellement et je serais ravis de te botter les fesses en duel lol!

Tout comme ID, j'aime bien les éloteurs (j'en suis un moi même) et nous sommes toujours à la recherche de nouveaux poulins compétiteurs :-D

Bon, passons aux choses sérieuses, voici le déroulement des épreuves :
1) Une énigme destinée à évaluer ton niveau de connaissances sur le jeu (ne compte pas dans la note finale, mais t'as le droit de briller quand même ^^)
2) Une épreuve de deck-building avec des restrictions bien chiantes. On te demandera de composer 3 decks et de présenter le gameplay, forces et faiblesse, etc...
3) Une série de match In Game pour voir comment tu te débrouilles

Les épreuves ne nécessitent aucun achat de cartes (tu devras te référer aux data base ou au marché)

Nous reviendrons très vite vers toi !

Encore bienvenue sur le forum et surtout bonne chance ;-)

Hoys

MessageSujet: Re: Bien le bonjour [Adandon]   Jeu 30 Mai - 8:55

Salut Tyroam, et bonne chance pour les épreuves!
Psylo

MessageSujet: Re: Bien le bonjour [Adandon]   Jeu 30 Mai - 9:28

Bon c'est moi qui m'y colle, tu n'as pas de chance :-D

Voila tout de suite l'enigme (t'as vu ca la réactivité ?)

Comment OS Scragh T1 sachant qu'il a l'initiative et qu'il joue dissidence ?

Les cartes légendaires sont interdites. Tu peux evidemment choisir librement ta line up et le personnage contre qui il joue.

Bonne chance Smile

Champion d'Amnesy Mai 2013 <Tombe dans le ravin>
Tyyr

MessageSujet: Re: Bien le bonjour [Adandon]   Jeu 30 Mai - 9:33

Merci Hoys et Psylo pour votre accueil.

J'avoue niveau réactivité je suis servi.
Je m'occupe de cette énigme le plus vite possible. Scragounet va prendre cher Twisted Evil
Psylo

MessageSujet: Re: Bien le bonjour [Adandon]   Jeu 30 Mai - 9:34

J'oubliais, il est vivement reccomandé de faire un tour régulier sur la chat box afin de rencontrer les joueurs d'EXY, ca fait marquer des points Rolling Eyes

Tyyr

MessageSujet: Re: Bien le bonjour [Adandon]   Jeu 30 Mai - 9:38

Ca marche! Et ce sera avec plaisir (suis passé hier soir cat )
Tyyr

MessageSujet: Re: Bien le bonjour [Adandon]   Jeu 30 Mai - 11:38

Alors, level 2, scraghounet a 13 PV et - 8 aux dégâts reçus au premier tour. Il joue une dissidence sur son initiative.
J'avais bien commençé à réfléchir avec Aurius en face, mais bon pas de légendaire autorisée Razz

Première proposition : Nehant vaincra
En utilisant Tourment tour 1 c'est faisable. il suffit de jouer une présence éblouissante pour annuler le - 8 aux dégâts reçus. Tourment débute avec son bonus d'ordre, ce qui monte sont attaque à 9/13. Un assassinat en enchaînement le monte au minimum à 12/16. Pas très concluant car Scragh a une chance de s'en sortir... On préférera donc une petite épée de Lucyan qui, avec une LU de combattants et Scragh fait un petit bonus de +4 minimum (je considère que l'on ne connaît pas les alliés de Scragh). Au final, Tourment se retrouve à 13/16, ce qui OS l'adversaire. On peut remarquer au passage que l'épée de Lucyan fonctionne très bien contre Scragh.

Deuxième proposition : Deux potes qui font le café
Avec Nalen il est également possible d'OS le bonhomme. Avec Ereïn dans la LU, il a esprit : 2 et attaque 8/11. Avec présence éblouissante en première carte et pluie incandescente en seconde ça fonctionne. Pluie incandescente inflige au minimum 6 dégâts magiques et Nalen 8 = 14. Scragh est donc caput.

Troisième proposition : Brütal Théya
il est également possible de se passer de présence éblouissante. En effet, avec une LU composée de Deirf Geis, Transfuge de Bramamir et Théya l'équinoxienne, Scragh prend cher.
Grâce aux bonus d'attaque de Deirf Geis (+2) et celui de Transfuge (+1), à son attaque de +3 contre les mercos et son bonus d'ordre de +2, Théya commence le combat à 15/18 (attaque de base : 7/10). En enchaînant 2 six pieds sous terre, elle en arrive peinard à 21/24, ce qui est pile poil ce qu'il faut pour tuer le tank d'en face.

Voilà voilà, en fait Scragh il est naze XD
En espérant ne pas avoir fait d'erreurs
Niarff

MessageSujet: Re: Bien le bonjour [Adandon]   Jeu 30 Mai - 12:30

Yop.

Bienvenu à toi et bon courage avec Psy.

Tyyr a écrit:
Alors, level 2, scraghounet a 13 PV et - 8 aux dégâts reçus au premier tour. Il joue une dissidence sur son initiative.
J'avais bien commençé à réfléchir avec Aurius en face, mais bon pas de légendaire autorisée Razz

Et 2 de défense. Du coup, ça ne marche pas sans aléa, ce que tu as proposé.

Tyyr a écrit:
Troisième proposition : Brütal Théya
il est également possible de se passer de présence éblouissante. En effet, avec une LU composée de Deirf Geis, Transfuge de Bramamir et Théya l'équinoxienne, Scragh prend cher.
Grâce aux bonus d'attaque de Deirf Geis (+2) et celui de Transfuge (+1), à son attaque de +3 contre les mercos et son bonus d'ordre de +2, Théya commence le combat à 15/18 (attaque de base : 7/10). En enchaînant 2 six pieds sous terre, elle en arrive peinard à 21/24, ce qui est pile poil ce qu'il faut pour tuer le tank d'en face.

Le bonus de transfuge ne s'applique qu'aux combattants, donc pas théya.

Ceci dit, ça devrait aller, tu devrais t'en sortir, même avec ça en plus ^^.

Tyyr a écrit:
Brütal Théya

Référence à Brütal Legend ? (qui est pas mal dans l'idée, mais vite répétitif, et avec un gameplay mal fini à mon goût).
Tyyr

MessageSujet: Re: Bien le bonjour [Adandon]   Jeu 30 Mai - 13:08

Haha, je me disais bien que c'était trop facile, j'ai oublié sa défense cheers ; quel gland (pour ne pas dire autre chose).

Merci de tes remarques pertinentes, je modifie tout ça rapidos.
Brütal Théya ça m'est venu comme ça, pas vraiment de référence ^^. C'est vrai que le gameplay est assez moisi au final
oOfunkyOo

MessageSujet: Re: Bien le bonjour [Adandon]   Jeu 30 Mai - 13:34

Salutations !!!

Bonne chance pour ta candidature !

Une blague de métalleux:

News: un métalleux s'est suicidé, il n'en était pas à son premier essais le bougre. On peut dire qu'il a eut ACDC ...

J'ai bien aimé "postulation" mais je crois qu'on dit plutôt "postullationnage" !!! Tu as tout faux on aycri an phransai sure nautreu faurhum voillons !!!!

Tyyr

MessageSujet: Re: Bien le bonjour [Adandon]   Jeu 30 Mai - 14:43

Doonc, scragh a 13 PV, - 8 aux dégâts subis au premier tour ET 2 de défense :

Première proposition : Nehant vaincra quand même
Alors, changeons un peu les choses et utilisons Peine : Au tour 1 elle a une attaque de 10/13 et 9 PV. Et +1 avec ombreuse dans la LU. En jouant présence éblouissante et la fin d’une époque (+4 att) elle se retrouve à 15/18, ce qui OS scragh malgré sa défense de 2. L’épée de Lucyan ne fonctionne moins bien vu que Peine est maraudeur.

Deuxième proposition : Deux potes font le café, un troisième ramène l’eau de vie.
Bon, vu que transfuge sert à rien avec Théya, ajoutons-le à la café party. Comme ça Nalen se retrouve à 9/12 d’attaque et inflige 7 dégâts physiques. Avec Présence éblouissante et Pluie incandescente (6dmg), le compte est bon.

Troisième proposition : Brütal Théya is back
Je vais quand même tenter sans présence éblouissante avec le même personnage.
Avec Azalys niveau 2 en remplacement du Transfuge ça peut fonctionner. Pas de niveau supérieur sinon elle fait gagner l’initiative au premier tour… Elle baisse donc la défense de scragh à 1.
Théya se retrouve donc avec une attaque de 14/17. Scragh ayant joué Dissidence et ne pouvant pas enchainer, il se retrouve avec 4 cartes en mains. En jouant exécution + héritage d’Artrezil (+8 att donc) Théya se retrouve à 22/25 et tue son adversaire.

J'ai bien galéré pour la dernière proposition. J'espère que ce coup là c'est bon.
Finalement, Scragh est moins naze qu’il en a l’air Wink

Merci funky.
Une autre blague de metalleux un peu plus osée :

Quelle est la différence entre un bébé et un trampoline ?
On retire ses rangers avant de sauter sur un trampoline.
Psylo

MessageSujet: Re: Bien le bonjour [Adandon]   Jeu 30 Mai - 14:55

Ou alors :
aleshane + dame izandra + conseiller doyen
Scragh a def -1 grâce à dame.
aleshane joue présence éblouissante saccage ce qui assure au minimum 18 dégâts.

Bon bref, a partir du moment ou tu penses à présence éblouissante l'épreuve devient très facile.

Sans présence, ca devient beaucoup plus dur, surtout avec la dissidence qui limite les cartes.

Bon, je crois que je peux me lache sur le deck building, tu me sembles être connaisseur et ca me plait :-) En plus comme tu joues ELO, je vais mettre la performance à l'honneur je crois héhéhé

A très vite :-)

Loloic

MessageSujet: Re: Bien le bonjour [Adandon]   Jeu 30 Mai - 15:08

Salut à toi Tyyr,

Je te connais assez bien sur le jeu on a eu l'occasion de se croiser plusieurs fois ig ainsi que sur le forum.

Content de voir que tu ais choisi l'Exylème comme guilde c'est un très bon choix. Je vois que Psylo n'a pas perdu de temps c'est très bien.

Je te souhaite bon courage dans les deux autres épreuves qu'il te reste a passer. J'espère que les réussira avec brio danse

A plus, Lolo.

It's all because of you Exylème.

◢◤
Tyyr

MessageSujet: Re: Bien le bonjour [Adandon]   Jeu 30 Mai - 15:16

Salut Loloic et merci o/. Oui en effet, on s'est déjà croisés plusieurs fois. Ravi de te retrouver ici.

Je suis en train de me demander si j'aurais pas mieux fait de plus galérer pour la première épreuve pour avoir un deck-building pas trop dur ^^. J'ai la pression maintenant pale
Loloic

MessageSujet: Re: Bien le bonjour [Adandon]   Jeu 30 Mai - 15:20

Tyyr a écrit:
Je suis en train de me demander si j'aurais pas mieux fait de plus galérer pour la première épreuve pour avoir un deck-building pas trop dur ^^. J'ai la pression maintenant pale

Bah non puisque si de base l'épreuve est dur, meilleur sera la note si tu la réussis.

Puisque qu'une épreuve facile m'atteindra qu'un certain palier même si elle est réussis puisque très facile.

Donc c'est mieux pour nous et pour toi.

◢◤
Gizmonster

MessageSujet: Re: Bien le bonjour [Adandon]   Jeu 30 Mai - 16:04

Salut Tyyr, je suis fan de tes propositions et de tes blagues !

Pense à quitter ton clan IG Wink

EXY-Gizmo sur Urban Rivals.
Tyyr

MessageSujet: Re: Bien le bonjour [Adandon]   Jeu 30 Mai - 16:23

Loloic a écrit:
Bah non puisque si de base l'épreuve est dur, meilleur sera la note si tu la réussis.

Puisque qu'une épreuve facile m'atteindra qu'un certain palier même si elle est réussis puisque très facile.

Donc c'est mieux pour nous et pour toi.

Bon bah c'est plutôt cool alors (mais ça met quand même la pression ^^)

Niarff a écrit:
Sinon, en mode dégâts magique : sorcière blanche (esprit 4 T1 et +3 au DM) avec Nashi et Zatochi Kage (Esprit +1, DM+1 sur scargh car non humain) : pierre cristal + bourasque = 2x(4+1+4)+4 = 22, et bim Scragh à -1

J'avoue, cette solution est pas mal. Bien pensé.

Gizmonster a écrit:
Salut Tyyr, je suis fan de tes propositions et de tes blagues !

Pense à quitter ton clan IG

Salut et merci! C'est bon j'ai quitté mon clan hier soir ou ce matin (je sais même plus, comme quoi...)
Loloic

MessageSujet: Re: Bien le bonjour [Adandon]   Jeu 30 Mai - 17:30

Bon comme l'a si bien dit 69,

Stoper de faire les malins en donnant d'autres réponses. Merci a vous. On peut en discuter en interne sur le thread de Psy si vous le voulez mais pas ici.

Un nettoyage arrivera ce soir.

◢◤
Hoys

MessageSujet: Re: Bien le bonjour [Adandon]   Ven 31 Mai - 6:51

Tyyr a écrit:

Metalleux jusqu'au plus profond de mon être Twisted Evil , la bière est également une de mes passions.

Holalaaa... lecture trop rapide de ta présentation et je suis passé à côté de ça!

Bière et metal, t'es un gars bien Twisted Evil
Psylo

MessageSujet: Re: Bien le bonjour [Adandon]   Ven 31 Mai - 9:15

Merci Loic !

Tant que ca part pas trop en sucette rien de grave, et puis si mes épreuves inspirent, tant mieux c'est qu'elles sont sympas :-D

Bon on va ouvrir l'épreuve de deck building

L'objectif sera de composer les 3 decks les plus compétitifs possibles en format global en mettant à l'honneur la carte "tornade". Celle-ci devrai être au coeur des trois deck qui refleteront chacun un gameplay CLAIREMENT différent. Inutile de préciser que je ne veux pas voir 3 decks de la même guilde et que les decks très très connus me laisseront de marbre ^^

Evidemment, il t'est demandé de structuré ta présentation :
1) Deck
2) Gameplay
3) Atouts majeurs
4) Faiblesses et mauvais match up

Je rappelle qu'il est inutile d'acheter des cartes. T'as le droit de t'inspirer sur les forums existants mais pas d'entourloupe : on guette alors pas de copié collé.

Bonne chance !

Tyyr

MessageSujet: Re: Bien le bonjour [Adandon]   Ven 31 Mai - 9:20

Ça marche! Bon, en tant que gros noob en decks mages, je sens que je vais m'amuser ^^

Hoys a écrit:
Bière et metal, t'es un gars bien

Héhé, aurais-tu par hasard les mêmes centres d'intérêt ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bien le bonjour [Adandon]   

Bien le bonjour [Adandon]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant