AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Cndidature de Xerxes
Sam 11 Juil - 9:56 par - tichan -

» Condidature Zizou-Touat
Lun 11 Mai - 20:36 par Cogitum

» candidature
Ven 13 Mar - 19:11 par flammenoire

» Candidature ryancooper885.
Dim 7 Déc - 11:23 par - tichan -

» candidature jcduss
Mar 4 Nov - 22:15 par jcduss

» Fabien88230 [En cours]
Sam 1 Nov - 14:13 par half life 92

» Candidature Ouatzefuk (bis)
Lun 22 Sep - 16:08 par Cogitum

» candidature lucky 33
Sam 20 Sep - 8:34 par poppen94

Partagez | 

[Standard] Quels objectifs pour quel budget ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ZPA

MessageSujet: [Standard] Quels objectifs pour quel budget ?   Lun 29 Avr - 18:45

Bonsoir tout le monde !

Voulant quitter le Basic, mais continuer à jouer dans un format compétitif, je me suis intéressé au format Standard, plus accessible de mon point de vue que le Global.

Je dresse donc ici une petite liste des line-up qui semblent viables sur le long terme, avec une estimation (à la tronçonneuse) du prix de chaque jeu, sans légendaires.

Tier 1 : Les jeux pouvant faire top 15

Compendium :Anryéna, Blanche, Tanaer
- 250 000 Cx

Arbre-Monde Combattant :Aleshane, Cervus, Quercus
- 350 000 Cx

Lieurs de pierre :
=> Je n'y connais absolument rien en LdP, mais j'estime une LU 3 mages (Catalyna / Kalion / Lazar / Maen) à environ 350 000 Cx

Prêtre Runique :Astria, Lania, Sapient
- 350 000 Cx

Combattant Kotoba :Asajiro le vagabond, Furagu, Maître Ma
- 350 000 Cx

Tier 2 : Les jeux pouvant faire 1600 ELO

Maraudeur Zil :Danse-lame, Telendar, Ombreuse
- 300 000 Cx

Elfine Coeur de Sève :Aleshane, Chataigne, Ydiane
- 300 000 Cx

Arbre-Monde Mage :Fe'y, Kei'zan, Koria
- 400 000 Cx

Corbeau: Chidori, Daijin le Corbeau, Kuro Kage
- 200 000 Cx

Sorcelame :Anazra, Moira, Nadarya
- 250 000 Cx

Légion Runique :
Guémélite: Ixor, Privus, Xenophon
- 350 000 Cx
Humain: Agilian, Myrina, Hares
- 350 000 Cx

Gardien du Temple :Hakim, Shrikan, Mahamoud
- 200 000 Cx

Néhantistes :
Combattant: Ardrakar, Azaram, Le Fléau (LU mal définie)
- 300 000 Cx
Mage: Dimizar, Edrianne, Masque de Fer/Almaria
- 250 000 Cx

Pirates :
Maraudeur : Azalys, Mathurin, Jon
- 250 000 Cx
Mage : Corc, Watahata, Le Marquis/Mylad
- 350 000 Cx

Les jeux non listés ne sont, à l'heure actuelle, pas considérés comme viable dans le format.

Merci d'avance de vos commentaires, j'éditerai ce post au fur et à mesure de la discussion.
Vous êtes libres de me jeter des cailloux si j'ai écrit n'importe quoi Very Happy

EDIT 10/05: J'ai divisé la liste en 2 suivant l'idée de Niarff. Je laisse les jeux qui n'ont pas été évoqués, je supprime deux jeux Nomade et le Zil Ombre (Mallascaria sort du format au prochain acte et je pense que les devs vont poursuivre avec les maraudeurs)

Dernière édition par ZPA le Ven 10 Mai - 15:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
juanito26000

MessageSujet: Re: [Standard] Quels objectifs pour quel budget ?   Mer 1 Mai - 9:49

Je vais pas pouvoir t'aider mais je up un peu ton sujet car on a des personnes qui se débrouillent mieux.
Niarff

MessageSujet: Re: [Standard] Quels objectifs pour quel budget ?   Mer 1 Mai - 13:07

C'est globalement juste.

Par contre, pour moi, la sépration, c'est tier 1 (top), tier 2 (bon jeu), tier 3 (mauvais).
Tous les decks proposés sont donc au moins tier 2.

A mons sens les decks tier 1 sont (il y a beaucoup de tier 2 dans ce que tu proposes) sont :
- Prêtres ruru ~350K (3 entraînement 150k, astria 100k, le reste est plutôt abordable, enfin dans les versions sans double ND et NdT),
- Compi 200-250K (3 cours aca 120k, blanche 20k, 2 secret 20k et le reste est plutôt pas trop cher)
- AM : là il y a un erreur, c'est Quercus/Cervus/Aleshane (comme ça les peintures de guerre chain) 300-350k (Quecus 30k, 3x le trucs à 50k qui debbuf l'esprit et but l'att de tes combattants 150k, 2 chutes de branche 35k, 3 auras de champion 30k,...)
- LDP coûte un bras (qui a dit à cause des tornades), mais partage les cours aca avec compi (avec n'importe quel deck mage en fait) et pour le coups, c'est vraiment mieux d'avoir NdT et ND (freewin contre prêtre ruru), et machi est très appréciable pour forcer les tornades à sortir.

Je ne pense pas qu'objets maudits soit tier 1, vu que je roule dessus avec LDP et prêtre ruru.

Fifine est à mon sens haut du tier 2, donc je ne détaille pas, mais il doit être dans les 300k.

J'ai croisé un éclipse à 1660 hier, mais il a trop de mauvais MU pour que ce soit jouable.
Un maraudeur pirate a topé il y a quelques semaines. Vu que fifine a deserté le Std au profit d'AM, il est peut-être rejouable (bien joué, il déboîte prêtre ruru et LDP, est décent contre AM, mais se fait rouler dessus par compi. Ah oui, et par derrière est votre meilleur ami).
Vachette se fait déboîter par tout ce qui ressemble à un mage, perds 80% du temps contre prêtre, je ne sais pas trop contre AM, mais ça peut être dur, avec le passif de Quercus.
Sorcepouf est un peu court pour espérer passer tier 1, et même verrou magique ne les fait pas briller contre mage.
Mage AM, je n'en ai jamais croisé, je ne sais pas ce que ça donne
Je ne suis pas convaincu par Ombre, ni par dd zil.
Je n'ai pas croisé de néo-trio magique. Je pense que c'est rude contre AM et prêtre ruru, sans parler des deux decks mages qui mettent la moitié de leurs dégats hors combat, et donc s'en tamponne de mouvements.
Malgré les nombreuses sorties corbeau, il manque quelque chose à Daïjin et consort pour accéder au tier 1 (je vais me pencher sur la question, je pense que ça peut être pas si mal que ça dans le méta actuel).
Immo, GDT, corruptions, humains ruru et pirate foudre sont à chier en std.

Après, ce que je dis est basé sur mon expérience du Std, qui est fortement construite autour de ce que je croise, qui n'est pas non plus un échantillon représentatif, et par mon analyse par rapport aux decks que je joue (prêtre ruru, compi et LDP).

Par contre, je pense que ce sujet aurait plus sa place dans la partie privée à laquelle tu n'as pas accès.
IDKant

MessageSujet: Re: [Standard] Quels objectifs pour quel budget ?   Mer 1 Mai - 13:27

Alors, pour le combattant Kotoba, j'arrive à 373 000 (au prix actuels hors les okugi sont largement au dessus de leur prix normal il me semble).

Maître Mà * 1
Furagu * 1
Asajiro le vagabond * 1

Frappe du Chi * 3
Okugi * 3
Daïkatana * 3
Mouvement surprenant * 3
Aura de champion * 2
La meilleure défense... * 1
Seigneur de la guerre * 1
Champion contre champion * 1
Retour à Noz'Dingard * 1
Pureté de lame * 1
Romance * 1
La Chute de l’Empereur * 1
Rencontre sanglante * 1

Ce jeu fait 1er tiers sans soucis, je termine 2 fois de suite dans le top 50 avec peu de match (moins de 20). Je pense qu'il y a moyen de l'améliorer encore, si vous avez des idées ^^
Psylo

MessageSujet: Re: [Standard] Quels objectifs pour quel budget ?   Jeu 2 Mai - 7:40

Moi je joue des armures de masamune et pas de frappe du chi
IDKant

MessageSujet: Re: [Standard] Quels objectifs pour quel budget ?   Jeu 2 Mai - 8:39

Mes test avec armure se sont mal passé, on gagne une énorme résistance face aux jeux aggro (notamment eclipse), mais contre les jeux à dégâts magiques c'est souvent useless. Frappe du chi, bien que tres chiante niveau condition, permet de terminer les grosses défense.

Tu fait quoi comme perf avec les armures ?
Gizmonster

MessageSujet: Re: [Standard] Quels objectifs pour quel budget ?   Ven 3 Mai - 1:44

Sérieux Niarff tu trouves que Immo c'est pourri en standard ?

EXY-Gizmo sur Urban Rivals.
Niarff

MessageSujet: Re: [Standard] Quels objectifs pour quel budget ?   Ven 3 Mai - 12:59

Bah ça ne peut pas gagner contre prêtre ruru (prêtre ruru fait la même chose qu'immo, mais avec des oraisons pour debuffer en face).
Et si tu joue bien, tu gagnes à chaque fois avec LDP. Parce que double tornade à 10 (ce qui implique seulement un cours et une puissance élé) rase la LU, et au pire vire les cartes posées par immo.
Pour compi, c'est un peu plus équilibré, (celui qui sortira ses déferlantes/connaissances du terrain le mieux), mais une étude magique + random sort avec un cours aca posé OS Zehanie, ce qui plie la game (je suis à 3/3 avec compi) contre immo).
Quand j'ai testé marpi, il m'a suffit de poser par derrière pour plier la game (parce que 0 de def, c'est peu). En fait, par derrière plie immo, quelque soit le deck. Parce que ça contre le passif de zehanie et la carte qui soigne chaque fois qu'un immo se fait taper, tout en conservant la def à 0.

Donc soit je joue très bien et que des decks qui déboîtent immo, soit immo a un mauvais MU contre 3 decks tier 1, et un deck tier 2.

Pour AM, je ne sais pas parce que je ne le joue pas, mais aleshane ressemble bien à un free OS sur les autre perso que zehanie. Tir courbe et force des ancêtre virent les cartes génantes, peinture de guerre assure la survie.

À mon sens, le gros problème d'immo en std est qu'il n'a plus les solaris, ni les obé, et qu'il n'a pas de burst. Comme tu es sur de ne pas de faire OS, tu peux jouer ton deck comme tu veux en face.

Après, je n'ai pas tester, donc je me trompe peut-être, mais je n'ai pas encore perdu contre un immo std.
Warstif

MessageSujet: Re: [Standard] Quels objectifs pour quel budget ?   Ven 3 Mai - 15:10

Alors, histoire de confirmer Niarff, je joue immo en standart et c'est pas trop la joie.

Les marpi avec par derrière me plie 9/10, Les prêtres ruru aussi avec oraison. J'ai gagné une fois contre un ldp tornade car le mec en face ne l'as pas joué correctement et que j'ai eu la chance d'avoir les cartes en main pour virer les cours académiques ... Généralement, j'arrive a gagner contre les decks compendium et les AM, surtout que invisibilité leur fais plus ou moins perdre les 3 premiers tours qui sont critiques pour les immo, le temps qu'ils montent en attaque.

En fait, depuis le ban du masque, je me prends tolle sur tolle dès que j'essaye de passer les 1600 .... du coup, je m'inscris, fais les 5 matchs pour avoir les cristaux mais je ne pousse pas trop loin non plus ...

Ce qui m'amène à la question suivante : j'ai économiser 320k (merci zahal foil) et je voudrais me monter un deck qui sera au moins tiers 1 ... lequel me conseiller vous, sachant qu'excepté les LD, j'ai au minimum une ou deux cartes clef pour chaque deck ?
Niarff

MessageSujet: Re: [Standard] Quels objectifs pour quel budget ?   Ven 3 Mai - 17:28

Bon, ça va, mon analyse n'était pas trop mauvaise ^^.

Avec 320k, tu peux monté à peu près celui que tu veux.
Si personne ne me contredit, je t'ai donné les tiers 1, donc fait ton choix.

D'un point de vue pragmatique, je dirais que le meilleur, si on réfléchi en terme d'investissement, est un des deux jeux mages. En effet, les cours, et les tornades vont rester des très bonnes cartes, non-guildées, et en standard pour un moment.

Après, je pense qu'il vaut mieux choisir un deck dont tu aimes le gameplay, c'est toujours mieux de jouer un deck qu'on aime, même s'il est un peu moins fort en puissance brute.
Warstif

MessageSujet: Re: [Standard] Quels objectifs pour quel budget ?   Ven 3 Mai - 18:16

mon problème c'est ce que je préfère jouer ce sont les kotos ... sinon, je pensait me faire soit un compi soit un ldp ... peut être plus ldp car dans un mois, avec l'acte 9, je suis pas sur de ce qui va rester pour le compi ...
ZPA

MessageSujet: Re: [Standard] Quels objectifs pour quel budget ?   Ven 10 Mai - 15:44

Bonjour tout le monde ! Merci pour vos réponses !

Désolé du long blanc, comme je l'avais expliqué j'étais en vacances quelques jours (on profite des ponts toussa Smile )

J'ai édité le sujet principal, je cherche des idées pour étoffer le tout.

Quelques avis sur les jeux évoqués :
- La base de cartes Pirates Maro est sympa, mais à part Azalys la LU fait pas rêver je trouve. Surement à voir avec les prochaines sorties.
- Compi perd Blanche, Secret et Vague d'eau au prochain acte. Rude.
- J'ai laissé Corbeau pur, mais je pense qu'il vaut mieux faire quelque chose avec Espion du Corbeau et un gros Combattant
Gizmonster

MessageSujet: Re: [Standard] Quels objectifs pour quel budget ?   Ven 10 Mai - 16:49

ZPA a écrit:
je pense qu'il vaut mieux faire quelque chose avec Espion du Corbeau et un gros Combattant

Maitre Ma sort aussi au prochain acte méfiance.

EXY-Gizmo sur Urban Rivals.
ZPA

MessageSujet: Re: [Standard] Quels objectifs pour quel budget ?   Ven 10 Mai - 18:51

Gizmonster a écrit:
ZPA a écrit:
je pense qu'il vaut mieux faire quelque chose avec Espion du Corbeau et un gros Combattant

Maitre Ma sort aussi au prochain acte méfiance.

Disons que je réfléchissais "dans l'immédiat" ^^

Après si on se projette un peu vers le prochain acte (ce qui est bien):
- Kotoba perd Mâ ET Chidori, donc à moins d'un nouveau Corbeau rapidement, il ne restera que Combattant avec Gakyusha.
- Prêtre Runique perd Lania ET Sapient. Le set de base de la Légion étant acte 6, à moins que le staff ne fasse un geste, c'est la fin...
- j'ai parlé de Compi au dessus, donc seuls Arbre-Monde et LdP (dans le tier 1) ne souffriront pas du changement d'acte

Les autres exclus du format seront anecdotiques par rapport aux LU listées en haut, même si certains jeux vont avoir de gros trous dans leur base de cartes (elfines, pirates, sorcelames)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Standard] Quels objectifs pour quel budget ?   

[Standard] Quels objectifs pour quel budget ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1