AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Cndidature de Xerxes
Sam 11 Juil - 9:56 par - tichan -

» Condidature Zizou-Touat
Lun 11 Mai - 20:36 par Cogitum

» candidature
Ven 13 Mar - 19:11 par flammenoire

» Candidature ryancooper885.
Dim 7 Déc - 11:23 par - tichan -

» candidature jcduss
Mar 4 Nov - 22:15 par jcduss

» Fabien88230 [En cours]
Sam 1 Nov - 14:13 par half life 92

» Candidature Ouatzefuk (bis)
Lun 22 Sep - 16:08 par Cogitum

» candidature lucky 33
Sam 20 Sep - 8:34 par poppen94


Partagez | 
 

 Candidature : Niarff [Accepté]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
IDKant

avatar

Messages : 941
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 102
Localisation : PLOP

MessageSujet: Re: Candidature : Niarff [Accepté]   Ven 5 Avr - 9:24

Je profite de ses digression pour faire une observation : j'ai jamais vu un candidat être aussi présent sur la Box je crois Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Niarff



Messages : 65
Date d'inscription : 29/03/2013

MessageSujet: Re: Candidature : Niarff [Accepté]   Ven 5 Avr - 15:10

Après un petit tour en Elo, je vous propose mon 3ème deck, qui est un avaloniens.
Je ne sais pas si ça peut monter haut (parce que je n'ai pas les marteaux...), mais c'est un piste qui peut être intéressante.

The retrun of the (thunder) king

Le Deck
La LU :


Objets :
Les épées :
3x 3x


Actions :
Core
3x

Toolbox :
2x


Les explications

La LU :

Étant donné le méta actuel en élo, Roi tonnerre est assez incontournable (j'y reviendrai). Il reste donc deux persos à choisir.

"Aez" est très en dessous des autres à mon goût, il reste donc "Enguerrand", "Ysild", "Johan", "Sevylath" et "Aelide".
Étant donné que le plan n'est pas franchement axé autours des quêtes, "Johan" est out.

Il reste 2 slots, et en gros, dans les jeux avaloniens, je prends un perso avec un pouvoir cool et un qui tape.
Pour le pouvoir, il y a soit le heal et le gain de niveau d'"Aelide", soit les cartes et le punch en plus de "Ysild". Étant donné qu'il y a déjà les marteaux, et que j'aime bien réduire l'aléa, je penche plus en faveur de "Ysild" (de toute façon, je n'ai pas le choix).
Pour taper, il y a "Sevylath" et "Enguerrand". Je vais être clair, je n'aime pas "Sevylath". La carte est bien en soit, mais je trouve son statut de légendaire usurpé... Le passif de "Sevylath" est bon, le soin de la LU sur marteau aussi, mais le lui préfère le bonus d'attaque sur toute la LU, les quelques PV de plus et l'ordre nettement supérieur d'"Enguerrand". C'est discutable, mais je pense que c'est une question de goût, étant donné que ces persos sont à mon sens sensiblement équivalents.

"Le Roi Tonnerre" : Deux mots :"Pirates foudre". C'est assez simple, pour être tombé contre, avec foudre, tu n'as pas de plan, à moins de rentrer des "pluies enflammées", par exemple, ce qui pollue les sorties contres les autres MU.
Son ordre n'est pas mal, sauf contre "Nesben", si "Sakina" est de sortie.
En dehors de ça, je lui aurais préféré une "Aelide", dans un autre méta.

"Ysild" : Encore et toujours, son pouvoir de pioche est juste énorme. Elle permet de voir les marteaux plus vite et d'avoir plus de chance de piocher la bonne solution au bon moment. Elle est aussi bien résistante, surtout avec son ordre.

"Enguerrand" : Déjà, il est des stats plus qu'honorable. Ensuite, il met A+1 sur toute la LU, ce qui la rend moins molle. Après, il a un ordre énorme, qui le rend plus résistant et lui fait gagner des niveaux. Et enfin, il a le bon goût d'enchaîner sur les marteaux et les épées. En somme un bon gros goret.

Les objets :

Les boubous, sont là parce que, déjà, c'est gratuit, ensuite, ça fait des petits bonus, et enfin, ça permet de rendre toutes les défausses aléatoires moins susceptible d'enlever les précieux marteaux. Speaking of which...

"Marteau sanctifié" : J'en ai déjà parlé : bonus d'attaque, et heal proprement débile. Contrairement à ce que j'avais dit, ils s'activent de suite (faute avouée à moitié pardonnée ? Very Happy ). Triomphe suivit de marteau, ça fait en général un perso full à la fin du combat.

"Pourfendeuse" : Une seule, parce qu'il n'y a pas tant de place que ça, et que seul "Enguerrand" enchaîne dessus. Ça permet de s'assurer un gros thon full PV à la fin de chaque combat avec le marteau.

"Couronne des rois" : +1 lvl sur toute la LU... comment dire, c'est juste énorme. Enchaînement incorporé et un bonus assez anecdotique de E+1 ici (il n'y a pas "Aelide").

Les actions :
Core deck :
"Triomphe" : Entre ça et les couronnes, on se retrouve vite avec un bonus d'attaque débile. L'enchaînement objet ne gâche rien, surtout avec marteau derrière. C'est LA carte qui permet de taper, et qui en plus reviens dans le deck, ce qui permet de ne pas s'encombrer d'un ND.

"Retour à Noz'Dingard" : J'aime beaucoup cette carte. Ici, les ordres donnent bien envie de les activer, et de toute façon, ça fait D+2 si l'ordre est activé.

"Écuyer" et "Une juste cause" : C'est presque de la toolbox. C'est le plan pour gérer les decks qui s'installent. Entre les triomphes, les couronnes et l'ordre d'"Enguerrand", la condition est souvent remplie T2 ou T3. Et là, paf, 5 cartes adverses en moins. C'est assez douloureux. Ça rend foudre moins agressif, ça plombe Nesben et Immo, ça transforme un Ourénos sortant du tour de France en cycliste du dimanche, ça poutre en mirror,...
Et si ça ne veut pas arrivé, il y a Écuyer, avec enchaînement et petit bonus de carac en prime.

Toolbox :
"Obésité" : De ce que j'ai vu en Elo, la majeure partie des cartes de gestion sont des actions. La défense fixé à 2 ne fait perdre qu'1 ou 2 de def au max, et en fait parfois gagner contre Ourénos. De toute façon, la def, ça sert à rien quand tu te heales de 15 à la fin du combat. Par contre, ça fait bien chier l'adversaire, et ça enchaîne sur quasi tout, à l'exception notable de marteau...

"Quand l'amour frappe" : Secure the kill. En gros, si vous n'avez pas l'init T1, vous la jouez au T3, et le perso (que vous n'avez pas chosi T2) en face va mourir au T4. Contre Nesben, c'est assez appréciable, contre foudre, ça fait un tour où les sorts en jeu ne serve à rien, et sans sort joué, contre Ourénos, ça permet de le poutrer...
Je trouve cette carte très forte, et sous-représentée dans le format.

"Dissidence" : Oldies, but goodies. Un carte de contre de base. Avec un marteau en place et l'init, ça permet de passez un tour serein, ça détruit la plupart des tours de pirates...

"Néhant" : Dans le format actuel, je suis bien content de l'avoir. Ça va chercher les cartes de tool dans votre défausse (et hop, un deuxième "Une juste cause") et celle de l'adversaire, et ça joue des marteaux en 3ème, où ils sont plutôt safes...

"Machiavélisme" : Ça va chercher des marteaux, "Juste cause", ou la carte de contre qui va bien au bon moment, le tout en jouant les marteaux en 3ème carte.

"Le prestige" : Ça rend certain MU plus simple. Genre virer les "miséricorde" (au hasard), ça fait toujours plaisir.

Forces et faiblesses
Déjà, grosse force : le MU contre foudre est super bon.
Du coup, contre les autres decks, on se trimbale ce boulet de "Roi tonnerre", qui a quand même des stats moisies.

La grosse force du deck est sa capacité à monter en niveau super vite, pour mettre des énormes tatanes avec triomphe, tout en se soignant avec marteau. Un des avantage, c'est que le plan ne prend pas beaucoup de place (9 slots en gros : marteau, couronne, triomphe), ce qui laisse plein de place pour la partie vraiment importante : le contrôle.

Là encore, le deck est franchement bon, entre obé, l'amour, dissidence et une juste cause, ça dépote.

Le gros problème est que le deck est justement très dépendant de marteau. C'est en partie compensé par la tool et le fait que ça s'enchaîne très bien après triomphe (et hop, un marteau qui va mettre un grosse baffe assuré, si on est contre-init).

L'autre gros problème est "Jugement", qui fait en gros : "A la fin du tour, ton perso meurt", ce qui est assez dommageable... Qui plus est, cette carte est sur-représenteée, avec tous les Nesben Tortue qui traînent.

Le deck fait 20 cartes, une fois les boubous posés. Je ne vois pas trop où couper pour aller à 18 (pourfendeuse, retour, peut-être), mais je ne pense par que l'on ait envie de n'avoir que 18 cartes. Car dans le méta actuel, les combats contre Nesben et Ourénos peuvent être trèèèèèèèès longs.


Après, tout ce que je raconte n'est que mon analyse théorique, vu que je n'ai pas franchement la bourse pour jouer ce deck, enfin pour les marteaux quoi, et que je n'ai pas non plus tant joué que ça en Elo...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gizmonster

avatar

Messages : 698
Date d'inscription : 02/08/2012

MessageSujet: Re: Candidature : Niarff [Accepté]   Ven 5 Avr - 17:30

Quand tu seras dans le clan tu pourras copier/coller ça dans notre rubrique decks, et aussi dans l'Exyleme News pendant qu'on y est.

Merci bien pour cette analyse.

_________________
Records tournois : basic 1607 (et 19e à l'issue) ; standard 1620 (et 45e à l'issue, en 10 parties seulement) ; global 1627

EXY-Gizmo sur Urban Rivals.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Niarff



Messages : 65
Date d'inscription : 29/03/2013

MessageSujet: Re: Candidature : Niarff [Accepté]   Ven 5 Avr - 20:01

Bah euh... C'est pas top, j'ai pas testé. Donc, ça m'a l'air bien sur le papier, mais ça ne marche peut-être pas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Psylo

avatar

Messages : 482
Date d'inscription : 06/12/2012
Age : 31
Localisation : france

MessageSujet: Re: Candidature : Niarff [Accepté]   Sam 6 Avr - 7:28

L'originalité c'est le roi tonnerre qui est très bien pour la méta actuelle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Loloic

avatar

Messages : 1927
Date d'inscription : 02/08/2012

MessageSujet: Re: Candidature : Niarff [Accepté]   Sam 6 Avr - 9:15

On a fait la partie défi de la candidature,

Je dépose mon rapport dans la journée, et tu aura la réponse bientôt le temps de délibérer Wink

Edit: Le rapport est déposé, nous sommes en cours de délibération Wink

_________________
Le fidèle de Néhant - Du Manoir - Le grand Corrupteur (Xème) - Le fléau des âmes
Cool
I'm just trying to be cool
It's all because of you Exylème.

◢◤
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
IDKant

avatar

Messages : 941
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 102
Localisation : PLOP

MessageSujet: Re: Candidature : Niarff [Accepté]   Dim 7 Avr - 11:47

Ce fut rapide ... tu es accepté, bienvenue parmi nous cheers

Tu es en période d'essai mais au vu de ta présence pdt la candidature je ne m'en fais pas sur ta participation.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Niarff



Messages : 65
Date d'inscription : 29/03/2013

MessageSujet: Re: Candidature : Niarff [Accepté]   Dim 7 Avr - 11:58

Wouhou \o/.

Je suis devenu blanc du coup Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Loloic

avatar

Messages : 1927
Date d'inscription : 02/08/2012

MessageSujet: Re: Candidature : Niarff [Accepté]   Dim 7 Avr - 11:59

Oui le passage de Noir a blanc sa fait bizarre ^^

Mais le plus jouissif c'est de blanc a violet, as toi de transformer l'essai maintenant Wink

_________________
Le fidèle de Néhant - Du Manoir - Le grand Corrupteur (Xème) - Le fléau des âmes
Cool
I'm just trying to be cool
It's all because of you Exylème.

◢◤
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ZapimaX

avatar

Messages : 344
Date d'inscription : 27/08/2012

MessageSujet: Re: Candidature : Niarff [Accepté]   Dim 7 Avr - 14:50

Félicitation et bienvenu !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Biflex

avatar

Messages : 205
Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 37
Localisation : Devant le PC

MessageSujet: Re: Candidature : Niarff [Accepté]   Dim 7 Avr - 18:05

Bienvenu parmi nous Niarff doofywave
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
6X-X9

avatar

Messages : 562
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 26
Localisation : Là où je dois être

MessageSujet: Re: Candidature : Niarff [Accepté]   Dim 7 Avr - 21:27

Félicitations!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hoys

avatar

Messages : 270
Date d'inscription : 13/01/2013
Age : 38

MessageSujet: Re: Candidature : Niarff [Accepté]   Lun 8 Avr - 8:42

Félicitations Niarff!

santé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Psylo

avatar

Messages : 482
Date d'inscription : 06/12/2012
Age : 31
Localisation : france

MessageSujet: Re: Candidature : Niarff [Accepté]   Lun 8 Avr - 9:53

Bienvenu Niarff,

Tjs un plaisir d'accueillir un peu de sang neuf ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Loloic

avatar

Messages : 1927
Date d'inscription : 02/08/2012

MessageSujet: Re: Candidature : Niarff [Accepté]   Mar 9 Avr - 16:02

Tu as une semaine pour nous prouver ton implication dans le clan,

Après cette semaine intensive tu verras si l'essai est transformé a Dimanche prochain ici même pour découvrir le résultat.

Reste avec nous In-game et sur le CB du clan, je ne me fait pas de soucis.

Bon courage et bon jeu.

_________________
Le fidèle de Néhant - Du Manoir - Le grand Corrupteur (Xème) - Le fléau des âmes
Cool
I'm just trying to be cool
It's all because of you Exylème.

◢◤
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dandy

avatar

Messages : 119
Date d'inscription : 04/11/2012

MessageSujet: Re: Candidature : Niarff [Accepté]   Mar 9 Avr - 16:41

Bienvenue Niarff , tu commence plutot bien ta semaine IG, continue comme ca Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shalizar
Administrateur
avatar

Messages : 841
Date d'inscription : 24/07/2012

MessageSujet: Re: Candidature : Niarff [Accepté]   Ven 12 Avr - 12:34

Et voilà acceptation directe, après une courte période d'essai : Bonne participation, que ce soit ici ou IG, je vois pas pkoi on te ferai attendre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
IDKant

avatar

Messages : 941
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 102
Localisation : PLOP

MessageSujet: Re: Candidature : Niarff [Accepté]   Ven 12 Avr - 13:03

Razz ca y est, on va enfin pouvoir te demander ton avis .

Bienvenue parmi nous cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Loloic

avatar

Messages : 1927
Date d'inscription : 02/08/2012

MessageSujet: Re: Candidature : Niarff [Accepté]   Ven 12 Avr - 14:15

Bravo Niarff c'est mérité Wink

_________________
Le fidèle de Néhant - Du Manoir - Le grand Corrupteur (Xème) - Le fléau des âmes
Cool
I'm just trying to be cool
It's all because of you Exylème.

◢◤
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hoys

avatar

Messages : 270
Date d'inscription : 13/01/2013
Age : 38

MessageSujet: Re: Candidature : Niarff [Accepté]   Sam 13 Avr - 15:58

Bravo Niarff cheers

Ca c'est de l'acceptation rapide Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Loloic

avatar

Messages : 1927
Date d'inscription : 02/08/2012

MessageSujet: Re: Candidature : Niarff [Accepté]   Ven 19 Avr - 13:51

Voilà Niarff bienvenue a la maison.

Vus que tu commence a prendre tes aises parmi nous. Je me permet de fermer ce tout premier post qu'est le tiens et l'archiver Wink

Bonne route avec l'exy !

_________________
Le fidèle de Néhant - Du Manoir - Le grand Corrupteur (Xème) - Le fléau des âmes
Cool
I'm just trying to be cool
It's all because of you Exylème.

◢◤
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Candidature : Niarff [Accepté]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Candidature : Niarff [Accepté]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» J'ai accepté par erreur ton invitation (Fini)
» [Accepté]Sho Nagoshi
» Kai [Accepté deux fois]
» Village Hentaï[accepté]
» De Charette [Accepté]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Partie Publique :: Recrutement :: Anciennes Candidatures-
Sauter vers: