AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Cndidature de Xerxes
Sam 11 Juil - 9:56 par - tichan -

» Condidature Zizou-Touat
Lun 11 Mai - 20:36 par Cogitum

» candidature
Ven 13 Mar - 19:11 par flammenoire

» Candidature ryancooper885.
Dim 7 Déc - 11:23 par - tichan -

» candidature jcduss
Mar 4 Nov - 22:15 par jcduss

» Fabien88230 [En cours]
Sam 1 Nov - 14:13 par half life 92

» Candidature Ouatzefuk (bis)
Lun 22 Sep - 16:08 par Cogitum

» candidature lucky 33
Sam 20 Sep - 8:34 par poppen94


Partagez | 
 

 [Exy News n°3] Tournois de Quilingo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Psylo

avatar

Messages : 482
Date d'inscription : 06/12/2012
Age : 31
Localisation : france

MessageSujet: [Exy News n°3] Tournois de Quilingo   Ven 15 Mar - 14:59

Bonjour,

Voici mon analyse du format standard pour l'exyleme news 3. N'hesitez pas à poster vos commentaires, et si quelqu'un à le temps de corriger les fautes d'orthographe, qu'il ne se gène pas.

-----------------------------------------------------------------------------
Format STANDARD / Tournois de Quilingo

Depuis 2013, de nouveaux formats de tournois sont apparus ; ils se déclinent aujourd’hui en tournois quotidien (format basic), tournois sur 3 jours (format standard) et tournois hebdomadaire, toujours le plus prestigieux (format global).

Cette rubrique a pour but d’analyser l’évolution de la métagame du tournoi en format standard.

Tout d’abord, rappelons les restrictions du tournoi de Quilingo : pas de personnage légendaire, les cartes réservées au level 18+ sont interdites. Ce type de restriction favorise plusieurs phénomènes :
- La montée des prix sur le marché des « bonnes » cartes level 13, car certaines redeviennent jouables et intéressantes sur ce type de format
- La ruée vers les newcomers : en effet, nous verrons que les nouvelles sorties offrent souvent de très belles possibilités de performance.
- La limitation des effets de contrôle (la majeure partie des cartes contrôles ne sont pas autorisées)

Par contre, la métagame évolue très rapidement et peu être bouleversée d’une semaine à l’autre par une sortie.
Il faut préciser que le tournois est le plus rentable en médailles (d’ailleurs, petite astuce, vous n’avez parfois qu’à réaliser une inscription sans jouer pour finir dans le 1er tiers et empocher les médailles !)

Je vous propose de présenter maintenant rapidement les deck qui font les meilleures performances :

A ses débuts, le tournoi de quilingo était dominé par les deck guemelites runiques (ixor, xenophon, privus), je vous le donne en mille, c’était la dernière sortie disponible ! Son gameplay est relativement simple : s’assurer d’infliger minimum 6 dégâts T1 et T2 pour profiter du bonus d’IXOR, essayer de jouer des xoric sur privus pour le transformer en bulldozer, et terminer avec les résistances / cestus acérés pour survivre en mettant sont adversaire à -20 pv avec une grosse claque !

Durant les deux premières semaines, quelques sorcelames ne s’en sont pas trop mal tirées mais la tendance actuelle ne favorise pas vraiment leur jeu. Je ne présenterai pas ici le gameplay sorcepoufs qui est assez connu.

A noter également que les humains runiques (hares, myrina, agilian) réalisent d’excellentes performances depuis l’ouverture du format standard, car de très belles cartes sont autorisées (forcement la guilde est encore récente).
Un deck dont la polyvalence fait la force, et dont le seul gros défaut est la vulnérabilité magique. (Augmentation permanent d’attaque avec entrainement runique, augmentation des dégâts grâce au trident, DD de zone avec l’aura du guerrier, boost de défense avec armuré et vêpres, et du contrôle grâce à l’ordre de myrina et aux puissances du colosse, sans oublier les résistances !

Un autre deck très à la mode sur le quilingo : le multi shot CdS (trio elfines ou version semi hybride avec kei’zan). Encore une fois, un deck combattant très agressif et polyvalent, basé fondamentalement sur le One shot : et vas-y que j’annule tes bonus de défense, que je la réduis à 0 et que je te tape 3 fois dessus ! Les cartes telles qu’héritage eltarite ou tir courbe permette de contrer correctement les jeux adverses (corrompue est également jouable dans la version kei’zan) d’où de belles performances pour ce deck.

Restons dans les deck combattants avec nos amis les immortels (vous constatez clairement que les nouvelles sorties sont largement favorisées par le tournois n’est-ce pas ? ;-)). Un deck nomade très puissant depuis la sortie de Zehanie qui peut très vite s’avérer increvable. La LU classique : bastet, urakia, zehanie. Sur le format standard, les immortels n’ont pas à craindre leur bête noire : jugement. Et ils ne se gênent pas pour un profiter. Un gameplay en apparence simple mais qui reste très technique si on veut réaliser de belles performances (jouez votre masque de nabsis au bon moment !!!) ; plus vous résistez, plus vous êtes puissant et résistant, alors un petit conseil pour ceux qui doivent jouer contre ce deck. Le secret pour gagner, c’est de concentrer ses efforts pour tomber zéhanie ! (ca c’est du scoop dis donc ^^)

On continue dans les combattants avec la fameuse sortie avalonien. Deck très peu joué d’un point de vue général, la sortie du mois a lancé de nouvelles vocations ! Un deck au potentiel explosif, particulièrement technique et difficile à jouer (car peu connu…). Encore une fois, le deck propose de bons boost d’attaque, des regains de Pdv hors norme (merci le marteau !) de la défausse de carte en jeu… Pour ceux qui ne l’ont pas rencontré, si vous voyez un avalonien lvl 11 en T7 avec 30 d’att de base et un marteau équipé, c’est normal, c’est juste que votre adversaire est bien sorti ^^.

Bon, certains vont me dire : mais ce n’est pas possible, pour se placer correctement en format standard il faut vraiment jouer combattant ! Et bien non… La sortie Noz a permis un gros retour en force des deck mages :

La LU de mage LdP permet de faire d’excellentes performance en format standard grâce aux cours académiques qui vont amplifier les double tornades de Maitre Maen.
Les déliements permettront le recyclage des sorts. Le principe est simple : on essaye de maximiser le potentiel de dps magique de Maen et on fait de très gros sorts de zone. Comme le standard ne permet pas de jouer Nebsen, les decks zone sont particulièrement efficace .
La nouvelle sortie mage LdP vient renforcer (ou plutôt proposer un gameplay nouveau plus acces feu) qui devrait être assez performant.

On peut également jouer des mages pirates nouvelle génération (LU mylad, marquis, watahata). Avec la sortie de foudroiement, il est possible de composer un deck tout à fait compétitif (les mettre le feu aux foudres et foudrelames sont autorisées). Grâce aux debuf d’attaque de foudroiement et mettre le feu, il sera très difficile à votre adversaire (même aux fifines) de vous oneshoter. Vous aurez du contrôle et du carte debuff grâce aux 100000 volts, et vous pouvez jouer des cours académiques ou sagesse d’eredan pour amplifier les dégâts magiques.

Du coté des maraudeurs, quelques néhantistes DD ont tenté l’aventure sans connaître le même succès qu’en basic. Il faut reconnaître que la classe n’est pas au beau fixe en ce moment.
Seule la nouvelle sortie zil permet de petits combos sympathiques mais le reste insuffisant pour aller chercher les toutes premières places.

Que dire des prêtres, également très peu représentés en format standard… Et oui, sans Nebsen, nos amis healeurs sont foutrement moins efficace :-D. Certains courageux ont pris le risque avec les prêtres nomades mais ont vite déchantés. D’autres s’en sont mieux sortis avec les prêtres runiques car la nouvelle sortie offre de nouvelles possibilités de contre (les sceaux de scissions par exemple sont plutôt efficace quand on veut tranquillement poser son jeu et laisser l’adversaire s’épuiser.)

Voila pour une présentation assez exhaustive des decks qui permettent de passer top 50 sans trop avoir à forcer. A noter que les decks runiques et elfines sont particulièrement représentés, probablement car se sont les plus polyvalents et efficaces sur ce format, ainsi que les pirates foudres qui commencent à bien pointer le bout de leur nez, alors si vous voulez toper, comme d’habitude, à vos portefeuilles ;-)

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
6X-X9

avatar

Messages : 562
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 26
Localisation : Là où je dois être

MessageSujet: Re: [Exy News n°3] Tournois de Quilingo   Ven 15 Mar - 15:42

Psylo a écrit:
Bonjour,

Voici mon analyse du format standard pour l'exyleme news 3. N'hesitez pas à poster vos commentaires, et si quelqu'un à le temps de corriger les fautes d'orthographe, qu'il ne se gène pas.

-----------------------------------------------------------------------------
Format STANDARD / Tournois de Quilingo

Depuis 2013, de nouveaux formats de tournois sont apparus ; ils se déclinent aujourd’hui en tournois quotidiens (format basic), tournois sur 3 jours (format standard) et tournois hebdomadaires (format global - le plius prestigieux).

Cette rubrique a pour but d’analyser l’évolution du métagame du tournoi en format standard.

Tout d’abord, rappelons les restrictions du tournoi de Quilingo : pas de personnage légendaire, les cartes réservées au level 18+ sont interdites. Ce type de restrictions favorise plusieurs phénomènes :
- La montée des prix sur le marché des « bonnes » cartes level 13, car certaines redeviennent jouables et intéressantes sur ce type de format
- La ruée vers les newcomers : en effet, nous verrons que les nouvelles sorties offrent souvent de très belles possibilités de performance.
- La limitation des effets de contrôle (la majeure partie des cartes contrôle ne sont pas autorisées)

Par contre, le métagame évolue très rapidement et peut être bouleversé d’une semaine à l’autre par une sortie.
Il faut préciser que ce tournoi est le plus rentable en médaillons (d’ailleurs, petite astuce, vous n’avez parfois qu’à réaliser une inscription sans jouer pour finir dans le 1er tiers et empocher les médailles !)

Je vous propose de présenter maintenant rapidement les decks qui font les meilleures performances :

A ses débuts, le tournoi de quilingo était dominé par les deck guemelites runiques (ixor, xenophon, privus), je vous le donne en mille, c’était la dernière sortie disponible ! Son gameplay est relativement simple : s’assurer d’infliger minimum 6 dégâts T1 et T2 pour profiter du bonus d’IXOR, essayer de jouer des xoric sur privus pour le transformer en bulldozer, et terminer avec les résistances / cestus acérés pour survivre en mettant sont adversaire à -20 pv avec une grosse claque !

Durant les deux premières semaines, quelques sorcelames ne s’en sont pas trop mal tirées mais la tendance actuelle ne favorise pas vraiment leur jeu. Je ne présenterai pas ici le gameplay sorcepoufs qui est assez connu.

A noter également que les humains runiques (hares, myrina, agilian) réalisent d’excellentes performances depuis l’ouverture du format standard, car de très belles cartes sont autorisées (forcément, la guilde est encore récente).
Un deck dont la polyvalence fait la force, et dont le seul gros défaut est la vulnérabilité magique. (Augmentation permanent d’attaque avec entrainement runique, augmentation des dégâts grâce au trident, DD de zone avec l’aura du guerrier, boost de défense avec armuré et vêpres, et du contrôle grâce à l’ordre de myrina et aux puissances du colosse, sans oublier les résistances !

Un autre deck très à la mode sur le quilingo : le multi shot CdS (trio elfines ou version semi hybride avec kei’zan). Encore une fois, un deck combattant très agressif et polyvalent, basé fondamentalement sur le One shot : et vas-y que j’annule tes bonus de défense, que je la réduis à 0 et que je te tape 3 fois dessus ! Les cartes telles qu’héritage eltarite ou tir courbe permette de contrer correctement les jeux adverses (corrompue est également jouable dans la version kei’zan) d’où de belles performances pour ce deck.

Restons dans les decks combattants avec nos amis les immortels (vous constatez clairement que les nouvelles sorties sont largement favorisées par le tournois n’est-ce pas ? ;-)). Un deck nomade très puissant depuis la sortie de Zehanie qui peut très vite s’avérer increvable. La LU classique : bastet, urakia, zehanie. Sur le format standard, les immortels n’ont pas à craindre leur bête noire : jugement. Et ils ne se gênent pas pour en profiter. Un gameplay en apparence simple mais qui reste très technique si on veut réaliser de belles performances (jouez votre masque de Naptys au bon moment !!!) ; plus vous résistez, plus vous êtes puissant et résistant, alors un petit conseil pour ceux qui doivent jouer contre ce deck. Le secret pour gagner, c’est de concentrer ses efforts pour tomber zéhanie ! (ca c’est du scoop dis donc ^^)

On continue dans les combattants avec la fameuse sortie avalonien(ne?). Deck très peu joué d’un point de vue général, la sortie du mois a lancé de nouvelles vocations ! Un deck au potentiel explosif, particulièrement technique et difficile à jouer (car peu connu…). Encore une fois, le deck propose de bons boosts d’attaque, des regains de Pdv hors norme (merci le marteau !) de la défausse de cartes en jeu… Pour ceux qui ne l’ont pas rencontré, si vous voyez un avalonien lvl 11 en T7 avec 30 d’att de base et un marteau équipé, c’est normal, c’est juste que le jeu de votre adversaire est bien sorti ^^.

Bon, certains vont me dire : mais ce n’est pas possible, pour se placer correctement en format standard, il faut vraiment jouer combattant ! Et bien non… La sortie Noz a permis un gros retour en force des decks mages :

La LU de mage LdP permet de faire d’excellentes performances en format standard grâce aux cours académiques qui vont amplifier les double tornades de Maitre Maen.
Les déliements permettront le recyclage des sorts. Le principe est simple : on essaye de maximiser le potentiel de dps magique de Maen et on fait de très gros sorts de zone. Comme le standard ne permet pas de jouer Nebsen, les decks zone sont particulièrement efficaces.
La nouvelle sortie mage LdP vient renforcer (ou plutôt proposer un gameplay nouveau plus axé feu) qui devrait être assez performant.

On peut également jouer des mages pirates nouvelle génération (LU mylad, marquis, watahata). Avec la sortie de foudroiement (foudroyement), il est possible de composer un deck tout à fait compétitif (les mettre le feu aux foudres et foudrelames sont autorisées). Grâce aux debuff d’attaque de foudroiement et mettre le feu, il sera très difficile à votre adversaire (même aux fifines) de vous oneshoter. Vous aurez du contrôle et du carte debuff grâce aux 100.000 volts, et vous pouvez jouer des cours académiques ou sagesse d’eredan pour amplifier les dégâts magiques.

Du coté des maraudeurs, quelques néhantistes DD ont tenté l’aventure sans connaître le même succès qu’en basic. Il faut reconnaître que la classe (guilde?) n’est pas au beau fixe en ce moment.
Seule la nouvelle sortie zil permet de petits combos sympathiques mais reste insuffisant pour aller chercher les toutes premières places.

Que dire des prêtres, également très peu représentés en format standard… Et oui, sans Nebsen, nos amis healers sont foutrement moins efficaces :-D. Certains courageux ont pris le risque avec les prêtres nomades mais ont vite déchanté. D’autres s’en sont mieux sortis avec les prêtres runiques car la nouvelle sortie offre de nouvelles possibilités de contre (les sceaux de scission par exemple sont plutôt efficaces quand on veut tranquillement poser son jeu et laisser l’adversaire s’épuiser.)

Voila pour une présentation assez exhaustive des decks qui permettent de passer top 50 sans trop avoir à forcer. A noter que les decks runiques et elfines sont particulièrement représentés, probablement car se sont les plus polyvalents et efficaces sur ce format, ainsi que les pirates foudres qui commencent à bien pointer le bout de leur nez, alors si vous voulez toper, comme d’habitude, à vos portefeuilles ;-)


Je n'aurai qu'un mot: splendide
Pour ce qui est du 1/3 quilingo sans jouer, il faut quand même un bon elo permanent (2400+). A 2200, je ne suis jamais dedans
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Warstif

avatar

Messages : 179
Date d'inscription : 05/11/2012
Age : 36
Localisation : Montréal

MessageSujet: Re: [Exy News n°3] Tournois de Quilingo   Ven 15 Mar - 15:54

j'aime beaucoup, juste j'aurais évite sorcepouf et foutrement ...

Beau travail !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cogitum

avatar

Messages : 446
Date d'inscription : 03/08/2012
Localisation : dans la bilbiothèque

MessageSujet: Re: [Exy News n°3] Tournois de Quilingo   Ven 15 Mar - 15:57

C'est du bon boulot !
Par contre je ne mettrais pas la partie sur le gain de médaillon sans jouer, j'ai pas envie que cette astuce disparaisse :p
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shalizar
Administrateur
avatar

Messages : 841
Date d'inscription : 24/07/2012

MessageSujet: Re: [Exy News n°3] Tournois de Quilingo   Ven 15 Mar - 16:14

j'éviterai l'astuce aussi psy Smile

et c'est bien foudroiement, pas foudroyement en français;)

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Warstif

avatar

Messages : 179
Date d'inscription : 05/11/2012
Age : 36
Localisation : Montréal

MessageSujet: Re: [Exy News n°3] Tournois de Quilingo   Ven 15 Mar - 16:36

sinon, c'est peut etre moi qui bug mais je ne crois pas que urakia soit dispo en standart ... le vizir oui par contre !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shalizar
Administrateur
avatar

Messages : 841
Date d'inscription : 24/07/2012

MessageSujet: Re: [Exy News n°3] Tournois de Quilingo   Ven 15 Mar - 16:38

ah oui pas de uraia en std !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gizmonster

avatar

Messages : 698
Date d'inscription : 02/08/2012

MessageSujet: Re: [Exy News n°3] Tournois de Quilingo   Ven 15 Mar - 23:58

Pas de nécro ? Psylo tu te les garde pour toi tout seul ? Very Happy

Si t'arrives à manipuler le metagame avec ton article c'est cool Very Happy

EDIT : CETTE PARTIE DU FORUM EST PUBLIQUE !!!!!!!!!!

_________________
Records tournois : basic 1607 (et 19e à l'issue) ; standard 1620 (et 45e à l'issue, en 10 parties seulement) ; global 1627

EXY-Gizmo sur Urban Rivals.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shalizar
Administrateur
avatar

Messages : 841
Date d'inscription : 24/07/2012

MessageSujet: Re: [Exy News n°3] Tournois de Quilingo   Sam 16 Mar - 7:53

oui elle est publique car si un jour j'ai un redacteur d'une autre guilde il faut bien qu'il puisse poster ces trucs;)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Psylo

avatar

Messages : 482
Date d'inscription : 06/12/2012
Age : 31
Localisation : france

MessageSujet: Re: [Exy News n°3] Tournois de Quilingo   Sam 16 Mar - 7:58

Bonjour a tous et merci pour vos réponses très pertinentes (merci x69X pour les fautes, j'avoue quej'aurais pu corriger moi meme mais comme beaucoup se sont proposés :-D)

merci war aussi car il est vrai que j'ai fais une erreur, c'est bien vizir qui est joué en standard et pas urakia, c'est l'habitude :p

et les nécro sont un oubli je vais editer.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Psylo

avatar

Messages : 482
Date d'inscription : 06/12/2012
Age : 31
Localisation : france

MessageSujet: Re: [Exy News n°3] Tournois de Quilingo   Sam 16 Mar - 8:06

Voila le nouveau texte (j'ai copié collé pour les fautes :p)

Bonjour,

Voici mon analyse du format standard pour l'exyleme news 3. N'hesitez pas à poster vos commentaires, et si quelqu'un à le temps de corriger les fautes d'orthographe, qu'il ne se gène pas.

-----------------------------------------------------------------------------
Format STANDARD / Tournois de Quilingo

Depuis 2013, de nouveaux formats de tournois sont apparus ; ils se déclinent aujourd’hui en tournois quotidiens (format basic), tournois sur 3 jours (format standard) et tournois hebdomadaires (format global - le plus prestigieux).

Cette rubrique a pour but d’analyser l’évolution du métagame du tournoi en format standard.

Tout d’abord, rappelons les restrictions du tournoi de Quilingo : pas de personnage légendaire, les cartes réservées au level 18+ sont interdites. Ce type de restrictions favorise plusieurs phénomènes :
- La montée des prix sur le marché des « bonnes » cartes level 13, car certaines redeviennent jouables et intéressantes sur ce type de format
- La ruée vers les newcomers : en effet, nous verrons que les nouvelles sorties offrent souvent de très belles possibilités de performance.
- La limitation des effets de contrôle (la majeure partie des cartes contrôle ne sont pas autorisées)

Par contre, le métagame évolue très rapidement et peut être bouleversé d’une semaine à l’autre par une sortie.
Il faut préciser que ce tournoi est le plus rentable en médaillons

Je vous propose de présenter maintenant rapidement les decks qui font les meilleures performances :

A ses débuts, le tournoi de quilingo était dominé par les deck guemelites runiques (ixor, xenophon, privus), je vous le donne en mille, c’était la dernière sortie disponible ! Son gameplay est relativement simple : s’assurer d’infliger minimum 6 dégâts T1 et T2 pour profiter du bonus d’IXOR, essayer de jouer des xoric sur privus pour le transformer en bulldozer, et terminer avec les résistances / cestus acérés pour survivre en mettant sont adversaire à -20 pv avec une grosse claque !

Durant les deux premières semaines, quelques sorcelames ne s’en sont pas trop mal tirées mais la tendance actuelle ne favorise pas vraiment leur jeu. Je ne présenterai pas ici le gameplay sorcepoufs qui est assez connu.

A noter également que les humains runiques (hares, myrina, agilian) réalisent d’excellentes performances depuis l’ouverture du format standard, car de très belles cartes sont autorisées (forcément, la guilde est encore récente).
Un deck dont la polyvalence fait la force, et dont le seul gros défaut est la vulnérabilité magique. (Augmentation permanent d’attaque avec entrainement runique, augmentation des dégâts grâce au trident, DD de zone avec l’aura du guerrier, boost de défense avec armuré et vêpres, et du contrôle grâce à l’ordre de myrina et aux puissances du colosse, sans oublier les résistances !

Un autre deck très à la mode sur le quilingo : le multi shot CdS (trio elfines ou version semi hybride avec kei’zan). Encore une fois, un deck combattant très agressif et polyvalent, basé fondamentalement sur le One shot : et vas-y que j’annule tes bonus de défense, que je la réduis à 0 et que je te tape 3 fois dessus ! Les cartes telles qu’héritage eltarite ou tir courbe permette de contrer correctement les jeux adverses (corrompue est également jouable dans la version kei’zan) d’où de belles performances pour ce deck.

Restons dans les decks combattants avec nos amis les immortels (vous constatez clairement que les nouvelles sorties sont largement favorisées par le tournois n’est-ce pas ? ;-)). Un deck nomade très puissant depuis la sortie de Zehanie qui peut très vite s’avérer increvable. La LU classique : bastet, vizir, zehanie. Sur le format standard, les immortels n’ont pas à craindre leur bête noire : jugement. Et ils ne se gênent pas pour en profiter. Un gameplay en apparence simple mais qui reste très technique si on veut réaliser de belles performances (jouez votre masque de Naptys au bon moment !!!) ; plus vous résistez, plus vous êtes puissant et résistant, alors un petit conseil pour ceux qui doivent jouer contre ce deck. Le secret pour gagner, c’est de concentrer ses efforts pour tomber zéhanie ! (ca c’est du scoop dis donc ^^)

On continue dans les combattants avec la fameuse sortie avalonien(ne?). Deck très peu joué d’un point de vue général, la sortie du mois a lancé de nouvelles vocations ! Un deck au potentiel explosif, particulièrement technique et difficile à jouer (car peu connu…). Encore une fois, le deck propose de bons boosts d’attaque, des regains de Pdv hors norme (merci le marteau !) de la défausse de cartes en jeu… Pour ceux qui ne l’ont pas rencontré, si vous voyez un avalonien lvl 11 en T7 avec 30 d’att de base et un marteau équipé, c’est normal, c’est juste que le jeu de votre adversaire est bien sorti ^^.

Bon, certains vont me dire : mais ce n’est pas possible, pour se placer correctement en format standard, il faut vraiment jouer combattant ! Et bien non… La sortie Noz a permis un gros retour en force des decks mages :

La LU de mage LdP permet de faire d’excellentes performances en format standard grâce aux cours académiques qui vont amplifier les double tornades de Maitre Maen.
Les déliements permettront le recyclage des sorts. Le principe est simple : on essaye de maximiser le potentiel de dps magique de Maen et on fait de très gros sorts de zone. Comme le standard ne permet pas de jouer Nebsen, les decks zone sont particulièrement efficaces.
La nouvelle sortie mage LdP vient renforcer (ou plutôt proposer un gameplay nouveau plus axé feu) qui devrait être assez performant.

On peut également jouer des mages pirates nouvelle génération (LU mylad, marquis, watahata). Avec la sortie de foudroiement (foudroyement), il est possible de composer un deck tout à fait compétitif (les mettre le feu aux foudres et foudrelames sont autorisées). Grâce aux debuff d’attaque de foudroiement et mettre le feu, il sera très difficile à votre adversaire (même aux fifines) de vous oneshoter. Vous aurez du contrôle et du carte debuff grâce aux 100.000 volts, et vous pouvez jouer des cours académiques ou sagesse d’eredan pour amplifier les dégâts magiques.

Et enfin, nous retrouvons régulièrement la LU nécro : Zejabel, almaria, et ceaches ixef. Sur le standard, ils ne sont finalement privé que des terreurs mais on accès a toutes les autres cartes qui font la force bien connue du deck : entropie, nécrologie, fausse mort, effroi, esquive nécrotique, insensibilité, le signe de néant... Cela en fait finalement un deck plus compétitif en standard qu'en global.

Du coté des maraudeurs, quelques néhantistes DD ont tenté l’aventure sans connaître le même succès qu’en basic. Il faut reconnaître que la classe (guilde?) n’est pas au beau fixe en ce moment.
Seule la nouvelle sortie zil permet de petits combos sympathiques mais reste insuffisant pour aller chercher les toutes premières places.

Que dire des prêtres, également très peu représentés en format standard… Et oui, sans Nebsen, nos amis healers sont foutrement moins efficaces :-D. Certains courageux ont pris le risque avec les prêtres nomades mais ont vite déchanté. D’autres s’en sont mieux sortis avec les prêtres runiques car la nouvelle sortie offre de nouvelles possibilités de contre (les sceaux de scission par exemple sont plutôt efficaces quand on veut tranquillement poser son jeu et laisser l’adversaire s’épuiser.)

Voila pour une présentation assez exhaustive des decks qui permettent de passer top 50 sans trop avoir à forcer. A noter que les decks runiques et elfines sont particulièrement représentés, probablement car se sont les plus polyvalents et efficaces sur ce format, ainsi que les pirates foudres qui commencent à bien pointer le bout de leur nez, alors si vous voulez toper, comme d’habitude, à vos portefeuilles ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ZapimaX

avatar

Messages : 344
Date d'inscription : 27/08/2012

MessageSujet: Re: [Exy News n°3] Tournois de Quilingo   Sam 16 Mar - 9:32

Cogitum a écrit:
Par contre je ne mettrais pas la partie sur le gain de médaillon sans jouer, j'ai pas envie que cette astuce disparaisse :p

+1

Sinon formidable l'analyse !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Psylo

avatar

Messages : 482
Date d'inscription : 06/12/2012
Age : 31
Localisation : france

MessageSujet: Re: [Exy News n°3] Tournois de Quilingo   Dim 17 Mar - 8:29

Merci pour votre soutien à tous, ca fait plaisir, vraiment :-)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
IDKant

avatar

Messages : 941
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 101
Localisation : PLOP

MessageSujet: Re: [Exy News n°3] Tournois de Quilingo   Dim 17 Mar - 12:41

COmme pour le deck foudre global, analyse impec. Un grand MERCI a toi pour ton implication
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hoys

avatar

Messages : 270
Date d'inscription : 13/01/2013
Age : 38

MessageSujet: Re: [Exy News n°3] Tournois de Quilingo   Lun 18 Mar - 9:38

Quelques détails d'un maniaque : manquent quelques ponctuations, et souvent (je n'ai pas relevé les endroits mais je le ferai si tu veux) il manque les majuscules sur des noms propres... très bonne analyse sinon!

Psylo a écrit:


- La montée des prix sur le marché des « bonnes » cartes level 13, car certaines redeviennent jouables et intéressantes sur ce type de format Point
- La ruée vers les newcomers : en effet, nous verrons que les nouvelles sorties offrent souvent de très belles possibilités de performance.
- La limitation des effets de contrôle (la majeure partie des cartes contrôle ne sont pas autorisées)Point

Par contre, le métagame évolue très rapidement et peut être bouleversé d’une semaine à l’autre par une sortie.
Il faut préciser que ce tournoi est le plus rentable en médaillonsPoint

Le secret pour gagner, c’est de concentrer ses efforts pour tomber zéhanie ! (ça c’est du scoop dis donc ^^)Point

Voilà pour une présentation assez exhaustive des decks qui permettent de passer top 50 sans trop avoir à forcer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Psylo

avatar

Messages : 482
Date d'inscription : 06/12/2012
Age : 31
Localisation : france

MessageSujet: Re: [Exy News n°3] Tournois de Quilingo   Lun 18 Mar - 9:43

Merci pour les corrections Hoys.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Loloic

avatar

Messages : 1927
Date d'inscription : 02/08/2012

MessageSujet: Re: [Exy News n°3] Tournois de Quilingo   Lun 18 Mar - 10:36

Je vais editer cette partie Psy et déplacer ton sujet Wink

_________________
Le fidèle de Néhant - Du Manoir - Le grand Corrupteur (Xème) - Le fléau des âmes
Cool
I'm just trying to be cool
It's all because of you Exylème.

◢◤
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Exy News n°3] Tournois de Quilingo   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Exy News n°3] Tournois de Quilingo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Exy News n°3] Tournois de Quilingo
» Tournois Cerberus SDA I
» Breaking news Dany Tousen fe STROKE
» Liste d' armée 2000pts -gros mek powa!!!- optique tournois
» #2 : Taker, HBK, Champ's Tag Team, BLOG, news, rumeurs ..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Partie Publique :: Publications Exylème News :: Archives de publications-
Sauter vers: