AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Cndidature de Xerxes
Sam 11 Juil - 9:56 par - tichan -

» Condidature Zizou-Touat
Lun 11 Mai - 20:36 par Cogitum

» candidature
Ven 13 Mar - 19:11 par flammenoire

» Candidature ryancooper885.
Dim 7 Déc - 11:23 par - tichan -

» candidature jcduss
Mar 4 Nov - 22:15 par jcduss

» Fabien88230 [En cours]
Sam 1 Nov - 14:13 par half life 92

» Candidature Ouatzefuk (bis)
Lun 22 Sep - 16:08 par Cogitum

» candidature lucky 33
Sam 20 Sep - 8:34 par poppen94

Partagez | 

Toc toc toc... c'est Hoys, un candidat à l'examen d'entrée. [Accepté]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Hoys

MessageSujet: Re: Toc toc toc... c'est Hoys, un candidat à l'examen d'entrée. [Accepté]   Lun 21 Jan - 20:49

Salutavous !

Je ne vous oublie pas et viens justement vous livrer le premier produit de mes réflexions : un deck mercenaire axé sur l’utilisation du Don d’Artaban et d'Artaban lui même.

Les persos :
Artaban - Scragh – Deirf Geis

Objets :
Bouclier de Néhant
Bouclier d’Ombre et de Lumière
3 x Armure Lourde
Don d’Artaban

Actions :
Tempête
3 x Démembrement
3 x Six Pieds Sous Terre
2 x Maladresse
Dissidence
Néhant Dévore Tout
A l’Aventure
Le Corbeau et l’Empereur
Pique Nique

Le principe : faire durer les persos en les blindant, descendre les PV de tout le monde à coup de Tempête et Démembrements pour activer le pouvoir d’Artaban équipé du don et raser la ligne adverse. Les deux boucliers sont là pour accessoirement booster directement deux persos, et principalement pour faire passer à 18 le nombre de cartes du deck et accélérer l’accès au don. Accès qui peut aussi se faire grâce à NDT.

Pour blinder les persos, Deirf Geis met la première couche avec ses bonus, le reste vient avec les armures lourdes (sur lesquelles tous peuvent enchaîner) qui boostent aussi l’attaque avec les épées créées (avec ça et les 6 pieds sous terre, il y a moyen de cogner).

Les maladresses et dissidence sont là pour empêcher l’adversaire de mettre son jeu en place. A l’aventure pour faire passer le don à un autre perso au cas où il faudrait une couche de finition. Le Corbeau et l’Empereur pour baisser les PV du porteur du don. Pique Nique pour le cas où l’adversaire se montrerait trop entreprenant.

Les points forts du deck : même si le don ne sort pas, les persos sont assez bourrins pour gérer l’adversaire qui aura devra en plus gérer les contres. Le tout devrait de plus être assez rapide, entre les frappes et les DD.

Les points faibles : si l’adversaire joue aussi du DD, c’est mal barré, tout se jouera avec la rapidité de sortie du don. Donc les Courtisans et Zil DD ainsi que les Compendium vont être difficiles à gérer. Problème aussi si l’adversaire joue sur des effets qui inclinent les persos (plus rare) et empêche ainsi l’activation d’Artaban et de son jouet.

EDIT : je me rends compte que je suis un peu light sur certaines explications, je détaille donc un peu plus ici :

NDT sert à accéder au don en cas de défausse par l'adversaire ou pour aller récupérer la carte qui collerait bien à la situation.

A l'aventure est là pour faire passer le don d'artaban d'un perso déja incliné au perso qui s'activera ensuite, histoire d'avoir activation perso 1 + don ; activation perso 2 + à l'aventure ; activation perso 3 + don.

Voilà, je me trouvais un peu limite sur ces deux points.

Dernière édition par Hoys le Mar 22 Jan - 19:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Loloic

MessageSujet: Re: Toc toc toc... c'est Hoys, un candidat à l'examen d'entrée. [Accepté]   Mar 22 Jan - 7:23

Bonjour Hoys.

Merci pour ce deck, j'ai quelques petites critiques qui viendront quand tu auras terminé. En attendant je t'invite a faire les deux autres jeux.

Bonne chance Wink les autres chuuut ><'

It's all because of you Exylème.

◢◤
Hoys

MessageSujet: Re: Toc toc toc... c'est Hoys, un candidat à l'examen d'entrée. [Accepté]   Mar 22 Jan - 9:04

Pour les autres decks, ça devrait arriver en fin de semaine si je ne prends pas de retard.

La base de celui là m'est de suite venue à l'esprit quand je me suis penché sur les cas d'Artaban et son don. L'idée d'intégrer Deirf Geis (un jour j'arriverai à l'écrire sans devoir vérifier) vient d'un deck posté par Izzy sur le forum, qui partait sur le même thème mais moins dans l'optique de rentabiliser le pouvoir et le don d'Artaban.

J'espère en tout cas qu'il vous plaît, moi ça m'amuserait beaucoup de le tester Very Happy

Pour les autres, j'ai la base d'un qui devrait être solide, et une idée très capillotractée pour un troisième, à détailler puis voir si (en théorie du moins) il peut au moins être assez fluide pour être jouable.
Loloic

MessageSujet: Re: Toc toc toc... c'est Hoys, un candidat à l'examen d'entrée. [Accepté]   Mar 22 Jan - 16:29

Hoys a écrit:
Pour les autres decks, ça devrait arriver en fin de semaine si je ne prends pas de retard.

Ok super, me prend pas de retard alors Razz qu'on puisse en finir ^^

Hoys a écrit:
La base de celui là m'est de suite venue à l'esprit quand je me suis penché sur les cas d'Artaban et son don. L'idée d'intégrer Deirf Geis (un jour j'arriverai à l'écrire sans devoir vérifier) vient d'un deck posté par Izzy sur le forum, qui partait sur le même thème mais moins dans l'optique de rentabiliser le pouvoir et le don d'Artaban.

En même temps un deck combattant mercenaire sans Deirf Geis ce n'est pas un deck combattant mercenaire ^^

Hoys a écrit:
J'espère en tout cas qu'il vous plaît, moi ça m'amuserait beaucoup de le tester Very Happy

Mouii bien sympathique, même si quelques petites choses me chiffonne Neutral

Hoys a écrit:
Pour les autres, j'ai la base d'un qui devrait être solide, et une idée très capillotractée pour un troisième, à détailler puis voir si (en théorie du moins) il peut au moins être assez fluide pour être jouable.

Faut qu'il soit fluide sinon moins bonne note ^^

Après j'aime bien les trucs capillemachinbidule ! Du coup j'attends Very Happy

◢◤
Gizmonster

MessageSujet: Re: Toc toc toc... c'est Hoys, un candidat à l'examen d'entrée. [Accepté]   Mar 22 Jan - 23:20

Courage Hoys ! Mais Loloic a raison ça commence à faire feux de l'amour là Razz

EXY-Gizmo sur Urban Rivals.
Hoys

MessageSujet: Re: Toc toc toc... c'est Hoys, un candidat à l'examen d'entrée. [Accepté]   Mer 23 Jan - 8:20

Gizmonster a écrit:
Courage Hoys ! Mais Loloic a raison ça commence à faire feux de l'amour là Razz

J'fais c'que j'peux m'sieur! Mais au boulot, j'ai accès ni au site d'Eredan ni au wiki, et le soir y a ma compagne qui boude si je passe trop de temps devant le pc, pi en plus j'avais des trophées a finir, et après, mon chien il a mangé le papier ou que j'avais fait mon build d'abord, et là, et là, et là il a neigé, et puis ...

albino

Nan sérieux, j'ai congé vendredi et les idées de base sont là donc je devrais pouvoir envoyer les deux builds suivant fin de semaine. Après test (merci IDKant) mon idée pour le troisième ne fonctionne pas, donc je le remplace. J'annonce Pirates et Noz, avec une présentation au p'tits oignons qui a germé dans ma tête pour le pirate Wink
IDKant

MessageSujet: Re: Toc toc toc... c'est Hoys, un candidat à l'examen d'entrée. [Accepté]   Mer 23 Jan - 11:12

Tu pourrais me prêter ton chien, j'ai un rapport de gestion à rendre et je suis un peu à la bourre ^^
Loloic

MessageSujet: Re: Toc toc toc... c'est Hoys, un candidat à l'examen d'entrée. [Accepté]   Mer 23 Jan - 19:50

J'ai hâte de voir le Pirate ^^

Ne traîne pas trop avec Bragan en route faut finir la première épreuve quand même ^^

Demain je ne serai pas dispo pour faire la seconde partie du test, dans l'optique que tu aurai déposé les deux autres en cours de route tu sais ^^

Mais par contre je pourrai lire tes créations ^^

◢◤
Hoys

MessageSujet: Re: Toc toc toc... c'est Hoys, un candidat à l'examen d'entrée. [Accepté]   Mer 23 Jan - 21:10

Plutôt vendredi pour les derniers decks... désolé je sais que je traîne, mais j'ai une semaine bien chargée...
Loloic

MessageSujet: Re: Toc toc toc... c'est Hoys, un candidat à l'examen d'entrée. [Accepté]   Jeu 24 Jan - 6:18

Pareillement alors ça va Wink

◢◤
Hoys

MessageSujet: Re: Toc toc toc... c'est Hoys, un candidat à l'examen d'entrée. [Accepté]   Ven 25 Jan - 13:07

Et voilà la suite de mes builds, en commençant par un Noz à peu près Compendium…

Aerouant le Cristallomancien ; Archimage Anryéna ; Bomzar

Objets :
Don d’Artaban
Sceptre Draconique
3 x Armure de Dragon

Actions :
A la Rescousse
Prestige
2 x Démembrements

Sorts :
3 x Tempête de Cristal
3 x Vague d’Eau
3 x Rempart de Glace
2 x Dragon de Cristal
Eclairs (3)

Le but du jeu : affaiblir la ligne adverse avec Tempête de Cristal. Le finish peut se faire avec un gros éclair ou l’activation du pouvoir du don d’Artaban.

Toute la ligne commence la partie boostée, les remparts et les armures sont là pour permettre de tenir le coup en attendant le finish. Les vagues en plus des dégâts magiques permettent de gérer les activations des persos (protéger le porteur de la tempête, incliner le vilain d’en face, forcer une activation). Les Dragons de Cristal renforcent les baffes de Bomzar.

Les actions sont jouées prioritairement par un porteur de tempête de cristal : démembrement peut achever des adversaires et activer le pouvoir du don, prestige casse le jeu adverse, à la rescousse protège le perso.

Points faibles :
Un deck aggro risque de OS les mages avant qu’ils aient le temps de mettre en place leurs sorts. En fait globalement le gros point faible du deck sera sa lenteur, il a besoin de quelques tours pour commencer à envoyer. Bomzar est moins concerné par les aggros (encore que…) mais plus sensible par contre aux sorts. En gros, faut pas rencontrer les Sorcelames !

Points forts :
Beaucoup de DD, les grosses Def et les gros Esp peuvent être gérés. Beaucoup de dégâts qui affectent l’ensemble de la ligne adverse, il est donc possible de se débarrasser de tout le monde en une seule activation.

J’espère que celui-ci vous plaît, une fois de plus c’est le genre de deck que j’apprécierais jouer. Le suivant va arriver rapidement…
IDKant

MessageSujet: Re: Toc toc toc... c'est Hoys, un candidat à l'examen d'entrée. [Accepté]   Ven 25 Jan - 13:57

Oh ! BOMZAR on le voit pas souvent lui Very Happy

Dernière édition par IDKant le Ven 25 Jan - 14:23, édité 1 fois
Hoys

MessageSujet: Re: Toc toc toc... c'est Hoys, un candidat à l'examen d'entrée. [Accepté]   Ven 25 Jan - 14:10

Unagi Pirate

Al la Triste : Mais qu’est-ce que vous foutez, c’est quoi ce bordel ?
Trèfle : Ben, on s’entraîne.
Al la Triste : Vous vous entraînez à mettre le merdier ?
Balastar : On a inventé une nouvelle technique de combat… toujours à la pointe !
Mestre Galène : Je vous explique, l’autre jour, on était à la taverne, et d’un coup, y a un gars qui vient pour me taper… alors moi, je vais pour dégainer mon sabre…
Balastar : et la le mec, il attrape une choppe, et il lui pète sur la tête !
Trèfle : Enfin, il lui pète la choppe sur la tête hein… il lui a pas pété dessus…
Mestre Galène : Et c’est là qu’on a eu l’idée d’apprendre à se battre avec les objets de l’environnement !
Trèfle : Première étape, repérer les objets redondants…

Balastar ; Mestre Galène ; Trèfle

Objets plus ou moins redondants :
Don d’Artaban (attraper par la partie tigeuse, frapper avec la partie qui présente les prospérités)
3 x Arme Expérimentale (Redondant, mais vaut mieux tirer avec…)
2 x Clé à molette taille 50 (moins redondant que la taille 51, mais plus que la 49)
2 x Main de la Gloire (pas redondant, mais on peut lui trouver une utilisation périmétrique)
3 x Bracelets Mécaniques (on s’en servira surtout à agacer)
2 x Grog Pirate (en dernière extrémité, on peut péter sur la tête de l’adversaire)
2 x Parchemin Perdu de Kan-Del (périmétriquement redondant)

Actions redondantes, agaçantes ou périmétriques :
A l’aventure (pour se passer les objets redondants)
2 x Ravitaillement (périmétrique)
Démembrement (ça pique, donc c’est redondant)

La stratégie : Dès le départ, la ligne bénéficie du boost de Balastar. Les objets artisans pourront être répartis ou concentrés sur un perso (mieux vaut répartir en cas de congélation ou autre), voire déplacés d’un perso sur l’autre grâce à Balastar. Les bracelets iront sur les persos adverses pour les agacer, et à nouveau pourront voyager grâce à Balastar.
Les mains de gloire et ravitaillement apportent un peu de poudre pour l’utilisation des parchemins ou des armes expérimentales (qui s’activeront directement grâce à Trèfle).
On retrouve les cartes démembrement et à l’aventure, qui permettront d’activer le don et de le passer à un autre perso pour une éventuelle seconde activation (et si les bracelets ont été placés, le malus de Def sera le bienvenue).

Points forts :
Les persos seront relativement résistants au combat et une fois équipés vont cogner dur.

Points faibles :
Tels Perceval et Caradoc, c’est pas par l’esprit que ça va briller… donc grosse faiblesse face aux blasts magiques, Shulong, Tsume… Comme tout les decks artisans, faiblesse également face à tout ce qui peut défausser les objets ou les cartes attachées.

Trèfle : Avec un deck pareil, on peut viser le 1800 ELO facile !
Balastar : Oui, mais attention de pas sauter les étapes trop vite… on devrait peut-être commencer par 1700 ?
Mestre Galène : 1700… ça fait un peu gonzesse non ? Si on est bien péremptoires, on peut tenter 1800, 1815, 1850… enfin, toutes les dizaines jusqu’à 1956 !
Al la Triste : Vous savez… bon, je gueule souvent, c’est vrai, mais pour quelqu’un comme moi, qui ai facilement tendance à la dépression, c’est vachement important ce que vous faites…

Voilà, comme je voulais m’amuser un peu, j’ai subtilement glissé quelques références dans le texte… pour ceux qui ne connaîtraient pas ou ceux qui, comme moi, ne s’en lasseraient pas :
http://www.wideo.fr/video/iLyROoafJ4qE.html
http://www.wideo.fr/video/iLyROoaft7Qh.html

J’espère que les decks vous ont plu, je sais que c’est pas du top ELO potentiel, je vise plus le fun et les jeux agréables à manier. A vous les critiques, maintenant j’ai un event à farmer Smile

PS : oui IDKant, j’aime bien Bomzar Wink
Loloic

MessageSujet: Re: Toc toc toc... c'est Hoys, un candidat à l'examen d'entrée. [Accepté]   Ven 25 Jan - 15:59

Perceval et Karadock même pas besoin de même les vidéos ^^ Fan de Kaamelott !!

◢◤
Hoys

MessageSujet: Re: Toc toc toc... c'est Hoys, un candidat à l'examen d'entrée. [Accepté]   Ven 25 Jan - 16:04

Loloic a écrit:
Perceval et Karadock même pas besoin de même les vidéos ^^ Fan de Kaamelott !!

Huhu, peut-être que ça me fera gagner des points afro
Loloic

MessageSujet: Re: Toc toc toc... c'est Hoys, un candidat à l'examen d'entrée. [Accepté]   Sam 26 Jan - 9:27

Bonjour Hoys,

On peux passer a la deuxième étape du test, le test au combat, demande moi en amis mon pseudo Loloic59.

Par contre faut que je vérifie un truc quand on commencera.

◢◤
Hoys

MessageSujet: Re: Toc toc toc... c'est Hoys, un candidat à l'examen d'entrée. [Accepté]   Sam 26 Jan - 13:25

Ok je t'ajoute, mais si tu veux attendre la fin de ta série de combats pas de soucis.
Gizmonster

MessageSujet: Re: Toc toc toc... c'est Hoys, un candidat à l'examen d'entrée. [Accepté]   Dim 27 Jan - 0:43

Il me semble qu'arme expérimentale est une arme à deux mains donc Trèfle ne les active pas immédiatement.

EXY-Gizmo sur Urban Rivals.
Hoys

MessageSujet: Re: Toc toc toc... c'est Hoys, un candidat à l'examen d'entrée. [Accepté]   Dim 27 Jan - 12:43

Gizmonster a écrit:
Il me semble qu'arme expérimentale est une arme à deux mains donc Trèfle ne les active pas immédiatement.

Tu as raison Embarassed
Loloic

MessageSujet: Re: Toc toc toc... c'est Hoys, un candidat à l'examen d'entrée. [Accepté]   Dim 27 Jan - 14:41

Bonjour Hoys,

C'est bon j'ai eu mon trophée, on peut faire le test quand tu veux aujourd'hui ou demain soir Wink

Faut encore que je farm 200 amé pour avoir le perso Razz J'y crois j'y crois !

◢◤
Hoys

MessageSujet: Re: Toc toc toc... c'est Hoys, un candidat à l'examen d'entrée. [Accepté]   Dim 27 Jan - 17:53

Allez, go pour les améthystes! M'en faut encore 300 pour avoir le deuxième perso ^^

Plutôt demain soir pour la suite des épreuves, vers 20h30 ce serait ok? Avec combien de decks différents les combats se feront-ils?
Loloic

MessageSujet: Re: Toc toc toc... c'est Hoys, un candidat à l'examen d'entrée. [Accepté]   Dim 27 Jan - 18:00

L'horaire me conviens très bien Wink

Pour le reste on verra sur le tas Very Happy a demain donc Wink

◢◤
Loloic

MessageSujet: Re: Toc toc toc... c'est Hoys, un candidat à l'examen d'entrée. [Accepté]   Mar 29 Jan - 6:25

Coucou,

Je passe en coup de vent pour dire que j'ai vu Hoys hier soir. Du coup je dépose le rapport dans la soirée.

Bonne journée.

◢◤
Hoys

MessageSujet: Re: Toc toc toc... c'est Hoys, un candidat à l'examen d'entrée. [Accepté]   Mar 29 Jan - 7:28

Salut tous!

Hé ben voilà, les épreuves sont passées, j'ai plus qu'à attendre le verdict. Quel que soit le résultat (même si je l'espère positif Wink ) ces tests m'auront permis d'apprendre deux ou trois choses, sur le jeu et sur ma façon de jouer, c'était donc très intéressant.

Bonne journée!
Loloic

MessageSujet: Re: Toc toc toc... c'est Hoys, un candidat à l'examen d'entrée. [Accepté]   Mar 29 Jan - 17:56

Et voilà le rapport est déposé Wink

◢◤
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Toc toc toc... c'est Hoys, un candidat à l'examen d'entrée. [Accepté]   

Toc toc toc... c'est Hoys, un candidat à l'examen d'entrée. [Accepté]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant