AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Cndidature de Xerxes
Sam 11 Juil - 9:56 par - tichan -

» Condidature Zizou-Touat
Lun 11 Mai - 20:36 par Cogitum

» candidature
Ven 13 Mar - 19:11 par flammenoire

» Candidature ryancooper885.
Dim 7 Déc - 11:23 par - tichan -

» candidature jcduss
Mar 4 Nov - 22:15 par jcduss

» Fabien88230 [En cours]
Sam 1 Nov - 14:13 par half life 92

» Candidature Ouatzefuk (bis)
Lun 22 Sep - 16:08 par Cogitum

» candidature lucky 33
Sam 20 Sep - 8:34 par poppen94

Partagez | 

Candidature Psylo [Accepté]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Psylo

MessageSujet: Candidature Psylo [Accepté]   Jeu 6 Déc - 11:03

Bonjour à tous. Je suis Psylo (vous m'avez surement déjà croisé IG si vous aimez jouer au tournois d'amnésy). Lvl 18 bientot 19.

IRL je m'appelle Florian et j'ai 27 ans, je suis consultant pour un cabinet de conseil en RH et j'habite en Moselle

J'avoue ne pas être une personne qui pourra être un véritable "moteur" dans le sens ou je prends peu de temps pour participer aux foums ou discussion. J'ai même tenté d'éviter d'avoir a y passer sans succès ^^
Ma motivation essentielle est de rejoindre le meilleur clan francophone sur le tournois d'amnesy car j'arrive à faire de bonne performance (j'ai par exemple été 4ième du tournois il y a 3 semaines)

Je joue plusieurs deck, en particulier un humain runique actuellement. J'ai également un compendium et un blast noz plutôt puissant, un deck necro, un tsoutai et quelques autres beaucoup moins puissants.

Mon but est de faire les meilleures perf au tournois d'amnesy

Voila, a bientôt j'espère !
Revenir en haut Aller en bas
IDKant

MessageSujet: Re: Candidature Psylo [Accepté]   Jeu 6 Déc - 12:26

Chouette, un Eloteur ^^
Salut, il me semble effectivement t'avoir croisé quelques fois.
Sangetsu17
Admin

MessageSujet: Re: Candidature Psylo [Accepté]   Jeu 6 Déc - 18:55

ID , coupe lui la tête il a essayer d'eviter la phase de recrutement en me soudoyant Wink.

Bienvenue à toi en tout cas et content que tu te soit décider à passer ici Smile.
J'espere que tu trouvera ce que tu attends.

Et encore un mec du nord est Smile. Le monde est petit ^^
Shalizar
Administrateur

MessageSujet: Re: Candidature Psylo [Accepté]   Ven 7 Déc - 7:39

salut Psylo !

Moi aussi je t'ai croisé plusieurs fois Wink

par contre j'espère que tu as quitté ton clan actuel avant de venir postuler ici ?

Bon courage pour la phase de tests, qui sera surement une formalité pour toi Wink
Psylo

MessageSujet: Re: Candidature Psylo [Accepté]   Ven 7 Déc - 13:09

Non je n'ai pas quitté mon clan. Si vous refusez ma candidature, je pense que je ne vais pas bouger. Je ne vois pas a priori pourquoi ca poserait un problème...?

En parlant de ça, je ne sais même pas comment on quitte un clan mais bon...

Pour sang > la corruption entre hommes ca ne marche pas, j'aurais du me faire passer pour une belle brune, tu aurais ptet fais une exeption comme ca Wink

Bon alors, comment se déroulent les épreuves ?
Shalizar
Administrateur

MessageSujet: Re: Candidature Psylo [Accepté]   Ven 7 Déc - 13:27

non pas qu'il y ait un soucis, c'est juste pour info.

Psylo

MessageSujet: Re: Candidature Psylo [Accepté]   Ven 7 Déc - 13:58

pffiou j'étais 5ième du tournois d'amnesy mais la c'est la chute libre ^^
IDKant

MessageSujet: Re: Candidature Psylo [Accepté]   Ven 7 Déc - 14:18

J'arrive, j'arrive.

Pour les épreuves nous avons au menu une énigme (en rapport ou non avec Eredan, ça dépendra de mon humeur Wink ), une épreuve de build et enfin des tests matchs (la je risque de prendre du lourd car si mes souvenirs sont bon, je galère bien contre toi en ELO Twisted Evil ).

Je rappelle quelques points

- en aucun cas il ne te faut acheter quoique ce soit pour nos épreuves, les builds et énigmes sont purement théoriques, les matchs test sont jouables avec les jeux de ton choix.

- Pas la peine de t'acheter le dernier pack qui marche bien pour gagner les matchs tests, ce n'est pas la victoire qui compte, c'est un juste un test pour voir tes réactions en combats, ta vision du jeu, ta connaissance du meta, ...
(et de toutes façons, les packs à la mode, ils fonctionnent pas bien contre moi http://www.blagotico )

- pour ton rapport de build, je te conseille de t'inspirer de la candidature de notre très regretté BoggyBoggy (http://exyleme.grafbb.com/t131-candidature-boggyboggy), ça donne un bonne idée de ce qu'on attends.

- Si pour une raison ou pour une autre tu rencontre un problème lors de ces épreuves, n’hésite pas à me demander, ou à te tourner vers les autres membres (pas de vannes là Anne Wink ) du clan.

- Passe sur la chatbox te faire connaitre et n’hésite pas à poster sur les parties du forum qui te sont accessibles, ce qui compte aussi beaucoup pour être intégré, c'est la participation.
juanito26000

MessageSujet: Re: Candidature Psylo [Accepté]   Ven 7 Déc - 15:31

Bienvenue et bon courage Twisted Evil
Loloic

MessageSujet: Re: Candidature Psylo [Accepté]   Ven 7 Déc - 16:05

Bonjour Florian,

Je te souhaite un bon courage pour les tests a venir, par contre un eloteur qui ne sait pas que c'est : "le tournoi d'Amnezy" sa fait vraiment peur :S

It's all because of you Exylème.

◢◤
Psylo

MessageSujet: Re: Candidature Psylo [Accepté]   Sam 8 Déc - 9:41

Ok j'ai bien compris les règles.

IDKant

MessageSujet: Re: Candidature Psylo [Accepté]   Sam 8 Déc - 12:56

Alors allons-y.

Enigme :

Qu'est ce qui sert à marcher, éclairer et se brosser les dents ?

et comme j'ai vu que tu joue runique de temps en temps, construit moi 2 jeux exploitant les cartes la mort .... ....nous va si bien. Les jeux devront être de deux guilde différentes.
Psylo

MessageSujet: Re: Candidature Psylo [Accepté]   Lun 10 Déc - 14:04

IDKant :

Bon ben je me suis casser la tête avec cette maudite énigme pendant pas loin d'une heure (je ne suis pas du genre à donner ma langue au chat) et voila le résultat de mes cogitations :

Soit c'est une réponse (pourrie) du genre :
des chaussures, une lampe et une brosse à dent (du moins ca colle au style : on cherche une solution alors qu'il y en a trois...)

Et sinon j'ai pensé sans aucune conviction à une pile qui sert à faire marcher un jeux electroniques par exemple, qui sert à faire fonctionner la lampe torche pour s'éclairer, et qu'on peut mettre dans une brosse à dents electriques. Et oui c'est completement tiré par les cheveux, mais j'ai rien trouvé de mieux que ca !!!!

Je reviens vers vous pour le deck building quand je trouverais le temps.

@+
IDKant

MessageSujet: Re: Candidature Psylo [Accepté]   Lun 10 Déc - 14:08

Citation :
Soit c'est une réponse (pourrie) du genre :
des chaussures, une lampe et une brosse à dent (du moins ca colle au style : on cherche une solution alors qu'il y en a trois...)
C'est tout à fait ça ! Gg (en général les gens arrête de chercher bcp plus vite sur mes énigmes pourries ^^).
merci pour le pourrie http://www.blagotico (oui, moi aussi j'ai mis qu'elle était pourrie, mais c'est pas pareil)

Prends ton temps pour le deck build, on est pas aux pièces. Je rappelle juste que c'est théorique, nous ne demandons pas d'achat de carte
Psylo

MessageSujet: Re: Candidature Psylo [Accepté]   Lun 10 Déc - 16:06

Voici mon 1er deck (le facile lol !)

On part sur une line up non mort classique :
Almaria
Zejabel
Ceaches Ixef

Sorts :
Terreur x3
entropie x3
nécrologie x3

Action non-mort/nécrose :
effroi x3
Fausse Mort x3
insensibilité x2
esquive nécrotique x2
la mort... x2
...nous va si bien X2

TB :
Ndt
briser la deuxième chaine
maitrise why not
..ils sont partout
couper le lien
caresse de la mort

Bon j'avoue que la mort... ... nous va si bien est bien loin d'être au coeur du fonctionnement du deck, aussi parceque les combinaisons de carte, c'est pas OP du tout à haut niveau d'ELO m'enfin bon, un deck de ce type peut déjà permettre un niveau d'ELO très correct.

J'avoue que je n'aime pas le combo plus que ca.. il est rendu particulièrement peu utile par les 3 fausses mort et les 3 nécrologies qui sont les seules cartes "tanky" vraiment utiles.

Le principe de fonctionnement du deck est simple : les terreurs donnent du controle et force l'adversaire à défausser des cartes IG, les nécrologies favorisent la transfo des actions non mort en nécro, heal et sont anti-défausse, les fausses morts bah ca ressucite donc plutôt OP !

A coté de ca, les effrois sont un débuff très puissant donc anti mago, et limite la def des deck combattant. Les autres actions non mort permettent de s'adapter à la situation. (boost def, reduc de dps, etc...). En ce sens, ce sont peut être les deck dps de zone et maraudeur les plus ennuyeux (ou encore un deck SARAH bien rodé)

J'ai laissé une TB assez ouverte. La carte coupez le lien change bcp le game play du deck, maitrise permet de violents combo avec entropie (8 sorts joués le même tour mais l'effet est aléatoire)...

Aller jvais bosser sur l'autre deck, le vrai challenge, et je reviens vers vous !
Loloic

MessageSujet: Re: Candidature Psylo [Accepté]   Lun 10 Déc - 17:08

C'est un peu léger de crée un deck qui ne joue pas trop sur le combo demandé ...

◢◤
IDKant

MessageSujet: Re: Candidature Psylo [Accepté]   Lun 10 Déc - 17:14

Je demande les cartes pas la combo Lolo ^^.
par contre, c'est un peu je prends un necro/terreur est je fais de la place pour 4 cartes, pas vraiment ce qui est demandé. Il existe pourtant au moins une autre possibilité chez les nehantiste. Il me semble que Sen m'avait montré un truc avant la sortie ... tu pourrais lui demander si tu arrive à le chopper.

Dernière édition par IDKant le Lun 10 Déc - 17:18, édité 2 fois
Loloic

MessageSujet: Re: Candidature Psylo [Accepté]   Lun 10 Déc - 17:16

IDKant a écrit:
Je demande les cartes pas la combo Lolo ^^.

Je me doute mais bon ... m'en pêche que je trouve toujours sa léger ...

◢◤
IDKant

MessageSujet: Re: Candidature Psylo [Accepté]   Lun 10 Déc - 17:19

Oui, j'ais la sale habitude de continuer a éditer mon message après publication ^^, même pas le temps de noter que je suis d'accord avec toi Very Happy
Loloic

MessageSujet: Re: Candidature Psylo [Accepté]   Lun 10 Déc - 17:21

IDKant a écrit:
Oui, j'ais la sale habitude de continuer a éditer mon message après publication ^^, même pas le temps de noter que je suis d'accord avec toi Very Happy

Merci Idk, bah la solution elle réside dans un autre style de jeu, un peu le tout premier jet qu'on avait fait du nécro, si tu te rappel !

◢◤
IDKant

MessageSujet: Re: Candidature Psylo [Accepté]   Lun 10 Déc - 17:27

Il me semble oui Wink.
Psylo

MessageSujet: Re: Candidature Psylo [Accepté]   Mar 11 Déc - 8:25

Si vous m'accusez de ne pas m'être beaucoup foulé sur le premier deck je plaide coupable.

Il n'empêche que les cartes demandées s'intégrent tout de même bien dans le deck et j'ai proposé encore quelques variantes du nécro qui fait les meilleures perf en ELO (même si je suis parfaitement conscient que j'ai gréffé les cartes demandées à un deck qui tourne probablement mieux sans elles...) Ma conception du jeu est de toujours proposer ou essayer ce qui va faire selon moi la meilleure performance...

Je ne suis pas forcément a l'aise pour faire du deck building qui ne soit pas réellement OP car je concentre toute mon energie pour faire les deck les plus compétitifs. Forcément, j'ai une bonne connaissance des deck qui top ELO, et je connais tout leur mécanisme, comment les jouer et les contrer...

Bref, si vous le souhaitez, je peux me casser un peu plus la tête pour vous faire d'autres propositions, mais ca fera pas forcément de moi un meilleur joueur. De plus, j'ai toujours fais avancer mes deck par essai/erreur, et donc sur des deck completement nouveaux pour moi, il y aura forcément des lacunes. A coté de ca, ma façon d'évoluer (essai/erreur) m'a permis de prendre la 4ième place du tournois d'amnesy il y a peu, et je finis presque toujours dans les 50 meilleurs joueurs, et ce avec plusieurs guildes différentes(noz, runiques, zil, pirates, néhantistes nécro oui oui).

Re bref bref, jvais essayer d'activer mes neurones et proposer autre chose.
IDKant

MessageSujet: Re: Candidature Psylo [Accepté]   Mar 11 Déc - 8:39

Pas de problème, je suis comme toi niveau deck build.
Passe au second ^^
Loloic

MessageSujet: Re: Candidature Psylo [Accepté]   Mar 11 Déc - 17:02

Je tiens quand même a rappeler que si la consigne c'est crée un deck autour d'un enchaînement faut quand même tout faire pour que cet enchaînement soit "valorisé" et non pas mis au second rang genre: "Ouai je le met car faut le mettre" ^^

Du coup quitte a moins optimiser ton deck, met a profit ton enchaînement. Je rappel qu'ici on juge la créativité ! Pour les decks optimisé tu auras l'épreuve de combats là on verra !

Alors c'est bien tout ça mais si je veux un deck optimisé je vais sur le forum off et je lance une recherche et hop sa tombe !
Ici on s'en fiche un peu, on a tous des decks optimisés du coup sur cette épreuve je dirai c'est l'originalité qui prime.
Bien sur il ne faut pas déformer mes paroles et faire un truc merdique impossible a jouer.

Il suffit de trouver le juste milieux entre, je comprend les consignes, je les met en places, je crée un jeu avec en tentant une optimisation.

Et c'est justement le respect de toutes ces règles qui fait que cette épreuve est ce qu'elle est !

Dans ton deck tu as juste placé l’enchaînement dans un jeu nécro qui n'en a pas besoin et qui tourne mieux sans. J'appel pas ça avoir réussi l’épreuve pour le coup ...

Voici ce que j'en pense Wink

◢◤
Psylo

MessageSujet: Re: Candidature Psylo [Accepté]   Mer 12 Déc - 9:41

Oui je comprends. Je suis surpris, j'ai fais un post avec un autre deck nécro (karrie et les deux autres zombies) mais le post n'est pas passé RAHHHHH !!!

En plus loloic aurait été content ^^

Bon je cogite sur un deck d'une autre guilde. Je vois qd même difficilement le combo la mort nous va si bien dans un deck dont la line up n'est pas full non mort (a ma connaissance, seule la carte ni vivant ni mort permet de devenir non mort avec l'aura de mystère)

DONC je propose un deck kotoba, même si je n'ai jamais joué cette guilde appart un tsoutaï.

La line up :

Je voulais d'abord proposé une line up Nashi ; Zatochi Kage ; Gan'so mais j'ai finis par opté pour Nashi ; Zatochi Kage ; Yu Ling (avec ni vivant ni mort) : je pense que ca peut donner un néo-chasseur de démons intéressant.

Actions (14):
la mort... x2
nous va si bien x3
mauvais oeil x2
ni vivant ni mort x1
coup bas x2 (controle)
l'héritage d'artrézil x1
dissidence x1
le secret du corbeau x1
Ndt

Objets (Cool :
Chapelets de sérénité x2
épée de taichi x2
kusanagi x2
mangevie x2

Sorts (3) :
Pluie incandesceante x2
katamaru x1

Voila ma proposition (ca me parait super nul mais bon). On peut considérer le deck comme une version plus tanky du chasseur de démon grâce aux heals proposés par le combo la mort nous va si bien. Le chapelet s'intègre bien au combo car il permettra de subir 1 seul dégat de la carte la mort...
Le deck est assez équilibré même si je pense qu'à tester il doit manquer d'enchainement et quelques cartes ne sont pas jouables par tous les persos. A coté de ça, on trouve du dps physique, magique et même direct avec les épées de taichi, du débuff (katamaru, mauvais oeil), du controle (coup bas, dissidence, secret du corbeau) et même du heal (...nous va si bien, mangevie).
Quelques cartes non affiliées permettent de ne pas trop subir les trahison, dissidence, runification et compagnie.

La principale force du deck est sa polyvalence (il lui manque peut être une défausse de cartes en jeu). Les deck polyvalent sont plus adaptables et subissent donc moins les aléas du deck adverse (il se défendra selon moi aussi bien contre un deck aggro, tanky ou même heal).

Sa faiblesse réside dans son manque d'enchainement, son coté très dépendant du tirage.

Une reflexion plus poussée basée sur le test re-test permettrait quelques ajustement pour "fluidifier" le deck et voir si les combo s'enchainent correctement.

@+

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Candidature Psylo [Accepté]   

Candidature Psylo [Accepté]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant